Roanne Geek Convention

Roanne Geek Convention

Roanne Geek Convention, c’est la Japan Expo, version Roanne. C’est plus petit, il y a moins de créateurs, moins d’exposants, moins d’évènements, mais cela n’empêche pas de passer de très bons moments et de découvrir des talents. J’ai été agréablement surpris de la qualité de cette convention, tant au niveau de l’organisation que des participants et du public.

On retrouve tout d’une grande convention, aux dimensions roannaises, avec un escape game, une salle spéciale pour les jeux de société, des écrans disponibles pour jouer à des jeux vidéos rétro et plus actuels, une scène pour des animations et spectacles, des boutiques, des points restauration et personnellement ce qui m’attire le plus : les cosplays, les auteurs et les dessinateurs. Il ne manquait qu’un espace pour les jeux de rôles.

Squelette de pirate
Squelette de pirate ivre

Sélection de cosplays de Roanne Geek Convention 2022

Les cosplayeurs étaient nombreux, avec des costumes divers et de grande qualité. Certains m’ont marqué plus que d’autres et je n’ai pas eu l’opportunité de tous les photographier. Voici une sélection des plus beaux cosplays que j’ai croisé. Je remercie les créateurs d’avoir pris la pose.

Auteur heroic fantasy

Au hasard de mes flâneries dans les allées des créateurs, j’ai été attiré par la maquette d’une tour en ruine et d’un atelier de magicien. C’était tout à fait l’ambiance d’un jeu de rôle. Je me suis approché et j’ai engagé la conversation avec Charles Chehirlian, un auteur de fantasy et créateur des maquettes. Sur la table, deux romans et un conte, se déroulant dans le même monde fantastique, peuplé de créatures étranges et de magie. Je le remercie de m’avoir fait découvrir cet univers. C’était un réel plaisir. Je lui souhaite de terminer bientôt le tome trois de la saga de « Kyan Rogh » qui devrait en compter quatre au total et je vous invite à découvrir son travail.

Dessinateur portraitiste type manga

Je n’ai malheureusement pas trop eu le temps de m’approcher des dessinateurs. Je voudrais toutefois vous présenter Laolyth qui réalisait de magnifiques portraits de type manga sur commande pour les visiteurs de la Roanne Geek Convention. Il est l’auteur d’un ouvrage « Rigel Afterlife » qui doit sortir au dernier trimestre 2022. Si je devais décrire son travail de manière simple, je dirais qu’il s’agit d’un style manga d’inspiration comics.

Loalyth dessinateur Roanne Geek Convention
Laolyth dessinant un portrait manga pour un visiteur

Bijoux fantaisie en pâte FIMO

« Les bijoux gourmands d’Alexandra » (Llewellyn) sont gais, colorés et amusants. Les créations originales en pâte FIMO sont très variées (Alexandra peut également réaliser des commandes spéciales) ; des bonbons, des fruits, des personnages, des créatures fantastiques en pendentifs, bracelets ou boucles d’oreilles. Le métal se mêle au plastique pour la création de breloques toujours plus folles. Pour l’anecdote, elle est amatrice du jeu « Magic : l’Assemblée » et de jeux de rôles, ce qui suffit à faire d’elle une geek en bonne et due forme 🙂

Bijoux Alexandra
Le stand des bijoux gourmands d’Alexandra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :