Japan Expo, cosplay et dessin

Japan Expo, cosplay et dessin

La Japan Expo, c’est le rendez-vous incontournable des passionnés de la culture japonaise, du manga aux arts martiaux, en passant par les jeux vidéo et la musique. Elle se déroule au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte (près de Paris) chaque année depuis 1999. De nombreux exposants et participants amateurs et professionnels côtoient de grandes marques et des célébrités, venues du monde entier. Plus de 250 000 visiteurs aux dernières manifestations !

J’ai assisté au dernier jour de cette session2022 et j’ai ramené quelques photos de cosplays que je vous invite à découvrir ci-dessous.

Une sélection de photos des cosplayeurs de la Japan Expo

Pour l’anecdote, j’ai personnellement assisté à un début de combat pour le Tesseract, le Cube Cosmic entre deux Lady Loki. J’ai également surpris une conversation (preuve en image) entre Bumblebee et Kamé Sennin (alias Muten Roshi, alias Tortue Géniale). J’ai également eu la chance de rencontrer Goldorak (Actarus était absent).

J’ai décidé de faire principalement des photos portraits, plus ou moins larges, pour profiter de mon objectif Canon 50mm 1.8.

Les illustratrices de la Japan Expo

J’ai aussi envie de vous parler un petit peu de dessin, avec la découverte de deux illustratrices, l’une française, l’autre belge, dont j’ai particulièrement apprécié le travail. Parmi les dizaines de dessinateurs présents, tous talentueux et artisans de la micro édition, leurs styles ont plus retenu mon attention que d’autres.

Wistful redessine de très nombreux personnages connus parmi lesquelles de nombreuses princesses Disney ainsi qu’un certain nombre de charmantes sorcières (créations originales). Un style graphique très actuel. Le décor du stand grandeur nature de Raiponce et Flynn dans la tour était particulièrement impressionnant. Probablement le plus beau et le plus grand décor de la section des dessinateurs.

Raiponce et Flynn par Wistful
Raiponce et Flynn – Wistful

Les dessins originaux de sirènes d’Hélène Alonso ont particulièrement attiré mon attention. Ils étaient pourtant affichés discrètement en format A5 sur le côté du stand. Son style graphique fin, coloré et dynamique, très girly est vraiment sympa. Heureuse coïncidence, Hélène à déjà illustré des jeux de rôles.

Dessin de sirène – Hélène Alonso

Mon dessin de Kakashi Hatake

Je profite de cet article pour diffuser un digital painting de Kakashi que j’ai réalisé en 2017.

Je ne serai peut-être pas présent à la Japan Expo l’année prochaine, parce que c’est assez loin de chez moi, mais j’ai quand même hâte d’y retourner 😉

Concours spontané pour gagner une ressource JdR jusqu’au 31/08/2022

Dans la galerie des 12 photos plus haut, seulement 7 sont des cosplays. Les autres sont de simples statues. Si vous trouvez ces 5 intrus, je vous offre une ressource JdR de votre choix (à choisir dans la boutique). Bon, c’est ultra facile, mais c’est pour voir (et récompenser) ceux qui lisent les articles en entier 😀

Pour participer, c’est ultra facile aussi :

  1. Rejoignez la Confrérie des Aventuriers
  2. Envoyez moi un mail avec la liste des intrus

Les règles sont les suivantes : concours ouvert du 21/07/2022 au 31/08/2022 inclus. 3 gagnants maximum selon la règle du plus rapide. Je vous fais parvenir un lien de téléchargement dès que vous avez gagné. Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :