Poème d’Halloween et scénario d’automne

Poème d’Halloween et scénario d’automne

J’ai écrit fin octobre 2015, à la veille de la Toussaint, un poème d’Halloween pour des enfants. C’est un sonnet, si l’on peut dire, parce qu’il ne respecte pas la totalité des règles qui définissent ce type de poème. Si ce n’en est pas un, ça y ressemble, quoi qu’il en soit. Il fallait trouver les mots pour faire peur juste ce qu’il faut et terminer sur une touche plus douce pour éviter les cauchemars. C’est ce que je me suis efforcé de faire et qui a rencontré le succès escompté auprès du jeune public.

Un poème d’Halloween à partager

C’est le premier Halloween depuis que j’ai lancé mon activité de micro édition. Souvenez-vous ma première ressource JdR était celle de l’hiver 2021. Je me suis dit qu’il serait opportun de diffuser ce poème qui est resté sagement oublié et inutile dans les notes de mon téléphone pendant des années. Mais pour le distribuer, il fallait le mettre en page. Je me suis inspiré de la forme de très beaux poèmes illustrés que l’on peut trouver en ligne. J’espère simplement que ça ne sera pas trop sombre (au sens propre du terme).

Il est conçu au format A4, mais j’ignore ce que ça donne une fois imprimé. Je suppose que le rendu devrait être très correct sur du papier photo. Je ne recommande pas l’impression sur du papier imprimante classique qui risque de fortement gondoler à cause de la quantité d’encre nécessaire. Par ailleurs, les couleurs seront nécessairement ternes. Enfin, je ne vous conseille pas de l’imprimer, à moins que vous ne souhaitiez l’encadrer 🙂 La lecture sur une tablette devrait être confortable.

Vous pouvez télécharger le fichier PDF gratuitement dans la boutique en ligne et le partager autant que vous le souhaitez à vos amis et votre famille. Transmettez-le directement par email ou partagez le lien vers la boutique si vous jugez la pièce jointe trop lourde (environ 5 Mo).

Recevez dès maintenant les plans 3D du « relais du pont »

En vous inscrivant gratuitement, je vous offre un extrait jouable du « Relais du Pont » comprenant les plans 3D de la grande salle, des chambres et dortoir et de l’écurie. Chaque trimestre, de nouvelles ressources jouables vous seront offertes.

Scénario d’horreur pour l’automne spécial Halloween

La ressource d’automne vient d’être envoyée à tous les membres de la Confrérie des Aventuriers, avec un retard coutumier, j’en conviens, mais quand même à temps pour leur partie de jeux de rôles de ce week-end. Il s’agit cette fois d’un scénario d’horreur écrit spécialement à l’occasion d’Halloween et non d’un lieu prêt à jouer comme d’habitude. Il est composé de 8 pages de contenu et décrit plusieurs scènes terribles et sanglantes qui se déroulent en boucle dans une maison abandonnée. L’archétype de l’horreur. J’ai fait simple, mais c’est toujours efficace, il me semble. Surtout si l’on dispose de quelques accessoires pour créer une ambiance propice à l’angoisse et la peur. Je donne quelques conseils pour y parvenir au début du livret.

Il y a également 2 plans haute définition accompagnés de 13 (hooouuuuuuuuu !!) vues 3D immersives pour mettre les joueurs dans l’ambiance.

Pour le compléter avant de l’ajouter dans la boutique en ligne, il est possible que j’ajoute une illustration. Cela dépendra avant tout de l’inspiration et du temps que j’aurai.

Poème d'Halloween
Poème d’Halloween – Sonnet – Terreur Nocturne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :