Demain m’appartient – L’itinérance d’un déraciné du Maroc

Demain m’appartient – L’itinérance d’un déraciné du Maroc

Il est né en France, a passé son enfance au Maroc, a été légionnaire, puis banquier en Suisse, retraité, ensuite blogueur. Pendant longtemps, il a chaque année cassé la glace du lac Léman pour se baigner dans les eaux gelées : tradition de Noël. Croyez-moi, il en faut de la volonté ! Ou un grain de folie ! À plus de 90 ans, il devient écrivain avec la parution de son autobiographie « Demain m’appartient : l’itinérance d’un déraciné du Maroc » aux Éditions de l’Onde. Malgré les affres de l’âge, il continue d’entreprendre, de faire des projets. Il a une histoire à raconter qui se déroule sur plusieurs continents durant près d’un siècle.

C’est à l’occasion de son activité de blogueur, bien décidé à couler une retraite active, que j’ai connu Christian. Virtuellement du moins puisque nous ne nous sommes jamais rencontrés. Mais je l’ai assisté dans certaines démarches, surtout techniques, il a plus d’une décennie. Et nous sommes restés en contact, de manière plus ou moins distante. Je fais partie de son histoire, un petit peu, un tout petit peu. C’est anecdotique, mais j’en suis heureux.

C’est donc par amitié que je fais ici la promotion de son autobiographie intitulée « Demain m’appartient : l’itinérance d’un déraciné du Maroc ». Le livre sortira le 12 juillet 2024 et il est disponible en précommande dans toutes les librairies. Vous le trouverez par exemple à la FNAC en cliquant ici. Il est à préciser que le produit des ventes sera reversé intégralement aux petits enfants de l’auteur.

Christian m’a annoncé la sortie de son livre il y a quelques jours. La couverture proposée par l’éditeur (la première présentée au-dessus) ne m’ayant pas convaincu, je me suis proposé d’en faire une variante. Partant de la même photo, j’ai fait quelques adaptations qui me semblent la rendre plus lisible. Je vous laisse en juger. Elle ne sera jamais utilisée puisqu’il est trop tard pour changer.

Si vous vous procurez son livre, je vous invite à laisser un commentaire sur la plateforme ou vous l’aurez acheté pour donner votre sentiment sur cette histoire dont il est le héros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *