Ma boutique de t-shirts ! Enfin !

Ma boutique de t-shirts ! Enfin !

Après une très longue période d’interruption, j’ai repris le dessin début 2017. C’est aussi à cette période que ce blog à eu droit à une seconde vie. Bien entendu les deux sont étroitement liés. Et je suis heureux aujourd’hui de vous annoncer l’ouverte de ma boutique de t-shirts en ligne.

Je commence à disposer d’une belle collection de dessins et d’illustrations. Certes, tous ne sont pas dignes d’intérêt, mais certains sont plutôt aboutis. La plupart de mes dessins sont faits pour mes joueurs de l’OEil Noir et servent à illustrer les parties. Il s’agit surtout de personnages.

Une boutique de t-shirts axée jeux de rôles et fantastique

Dans un premier temps, je vais utiliser sur les vêtements et accessoires une sélection de dessins dont je dispose, ceux qui ont remporté le plus de succès sur Instagram. Vous trouverez donc dans la boutique en ligne des illustrations que vous avez déjà pu voir. Si vous êtes fan de l’un d’eux, c’est le moment d’acheter le t-shirt correspondant. Il y a un grand choix de types de vêtements et de couleurs, ainsi que des accessoires.

Je vais aussi commencer à chercher des designs spécifiques pour les vêtements. Il s’agira principalement de dessins liés aux jeux de rôles et au fantastique de manière générale, même s’il est très probable que je m’autorise des dessins sur d’autres thèmes.

Noël approche et il n’est pas idiot de proposer des illustrations en rapport avec cette fête. D’autres suivront, probablement pour d’autres évènements afin de compléter une boutique aussi large de possible. Je souhaite pouvoir plaire au plus grand nombre, tout en restant fidèle à mes idées.

Boutique de t-shirts

Mes dessins sur des vêtements

Il est vraiment très gratifiant de voir mes dessins et illustrations sur des vêtements. Je dessine exclusivement de manière digitale, ça reste donc très virtuel, même si j’imprime régulièrement des cartes pour mes joueurs.

Le fait de voir mes dessins sur des vêtements les rend plus tangibles, plus concrets. De même que le fait de savoir que vous pourriez porter l’un de ses vêtements. C’est physique. Ca donne une tout autre dimension à mon travail. Et c’est une autre façon de le faire connaître.

Faire connaître la boutique

Il existe énormément de boutiques en lignes, de t-shirts, de vêtements, d’accessoires et bien d’autres objets. Cependant, les retours depuis mon compte Instagram m’incite à croire que la mise en ligne de cette boutique est une bonne idée.

Si le coeur vous en dit, parcourez les vêtements et accessoires de la boutique de t-shirts. En général, ce genre de magasin en ligne permet de trouver des cadeaux pour toutes les occasions.

Partagez les designs qui vous plaisent avec vos amis, par exemple sur  Facebook ou d’autres réseaux sociaux.

M’arrivera-t-il un jour de croiser quelqu’un dans la rue qui porte un vêtement avec l’un de mes dessins ? Je crois qu’il reste encore beaucoup de travail avant cela. En attendant la boutique est ouverte !

Meilleure vente de vêtements

Mise à jour : Après plusieurs mois d’existence, je constate que la meilleure vente n’est pas un dessin, mais un design très simple que j’ai crée pour m’amuser. Il est destiné aux geeks et aux développeurs qui seuls peuvent le comprendre, parce que c’est un bout de code HTML (le langage qui sert à créer des pages web). Ca signifie « Une tête pleine, un corps fort : je suis parfait ! ». D’ailleurs, il ne s’est pas vendu que des t-shirts, mais aussi des sweats, des casquettes et des bodies pour bébé. Je pensais que les mugs auraient plus de succès. Ceci prouve à quel point il est difficile de prévoir ce qui se vendra ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :