Dessins pour les jeux de rôles

Dessins pour les jeux de rôles

Bienvenue dans cette nouvelle version du blog destiné à présenter mes dessins pour les jeux de rôles. Vous trouverez ici le fruit de mon travail graphique, mais également de mon travail rédactionnel. Et au fil du temps, vous pourrez accéder à un maximum de contenu pour les JDR.

En fin d’article, je fais un petit historique pour que les anciens lecteurs puissent comprendre pourquoi tout le contenu du blog à disparu, à mon grand regret.

Dessins pour les jeux de rôles et autres ressources spécialisées

Ce blog va donc diffuser principalement mes dessins pour les jeux de rôles, ainsi que d’autres ressources JDR comme des scénarios et plans de donjons. Vous pouvez également voir mes croquis et plus de dessins sur Instagram ou je suis plus actif (parce que je peux me contenter de publier un dessin sans écrire un texte long à chaque fois). Les stories sont également un bon moyen de me suivre au quotidien, pour ceux que ça intéresse.

Je vous offre des ressources pour jeux de rôles dans la lettre d’information

Tous les maîtres de jeu peuvent s’inscrire gratuitement dans la lettre d’information afin de recevoir chaque trimestre les ressources génériques (c’est-à-dire adaptable à tous les jeux) que je leur offre. Pour démarrer, vous recevrez « Le Relais du Pont », les plans 3D d’une auberge médiévale. C’est un lieu prêt à jouer que vous pouvez intégrer directement dans l’une de vos aventures ou qui peut servir de point de départ à une quête indépendante.

Ancien blog dessins Book Ben
L’ancienne version graphique du site, pour mémoire

Voici pourquoi mes anciens dessins et interviews ont disparus

La précédente version du site, créée en 2006 a tourné pendant quelques années sur la plateforme DotClear. Malheureusement, à cause de contraintes techniques, j’ai été obligé de l’abandonner à l’été 2014. Plantage et impossibilité de mettre à jour la plateforme. Je me suis alors tourné sur WordPress, qui avait le vent en poupe.

En 2017, je pensais pouvoir trouver une solution pour reprendre tout le contenu, mais ce fut un échec. Il semblait y avoir une solution longue et compliquée que je n’avais ni le temps ni l’envie de mettre en place. J’ai préféré prendre un instantané du site avec un logiciel spécifique (un aspirateur de site web) afin de le rendre disponible sous forme d’archive. Et ça a fonctionné pendant un temps, avec l’avantage de conserver la présentation graphique d’origine. On pouvait donc consulter l’ancien site comme s’il existait encore.

Puis le temps passant, les archives (non modifiables), sont devenues obsolètes et même problématiques d’un point de vue SEO. Un nouveau problème technique m’a contraint à supprimer les archives. Ce fut bien entendu postérieur à la rédaction de cet article, j’ai modifié pour le mettre au gout du jour.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, jetez un oeil à cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :