Plan d’un temple en ruine

Plan d’un temple en ruine

Quel meneur de jeu n’a jamais utilisé le plan d’un temple en ruine ? Comme les auberges, le temple en ruine est une sorte de classique (parmi tant d’autres). Il est attirant, parce que dans l’imaginaire collectif, c’est un lieu chargé d’histoire dans lequel un secret se cache probablement.. ou un monstre…ou les deux. C’est selon l’humeur du meneur de jeu 🙂 C’est un lieu ambivalent. C’est aussi l’objet d’une nouvelle ressource pour vos parties de jeux de rôles disponible dès à présent en téléchargement direct depuis la boutique en ligne.

Temple en ruine
Plan d’un temple en ruine

La configuration des lieux

Le domaine, abandonné depuis plusieurs décennies, se trouve au sommet d’une montagne escarpée. Les différents endroits sont reliés entre eux par d’étroites passerelles naturelles, ainsi que par de vieux pont de bois

Le plan du temple en ruine est divisé en 5 lieux

  • Le poste de garde
  • L’observatoire
  • Le temple
  • Le visage sacré
  • La demeure du maître

D’autres lieux peuvent être ajoutés à la convenance du meneur de jeu. Je donne dans le PDF quelques pistes que vous pourrez explorer.

L’histoire

On prétend que maître Kiong, le gardien de lieux, possédait une longévité exceptionnelle et un pouvoir particulier qu’il acceptait d’enseigner à ceux qui s’en montraient dignes. Il aurait lui même appris auprès de Dhamahim, le fondateur du temple. Après de longues années d’enseignement, Kiong trouva la mort de la main d’un prétendant, fou de rage d’avoir été rejeté. Ceci marqua la fin du sanctuaire et le prolongement de sa légende.

Vos joueurs pourront explorer ce lieu chargé d’histoire et de mystères auquel vous aurez ajouté votre patte personnelle. Comme tous les lieux prêt à jouer, il comporte tous les éléments de base qui vous permettront de le personnaliser et de l’intégrer dans l’une de vos aventures.

Visage sacré du temple
Le visage sacré du temple

Téléchargez le plan d’un temple en ruine

Cette ressource pour jeux de rôles sur table de type médiéval fantastique est composé d’un fichier PDF d’introduction avec description de l’environnement, des lieux et de son histoire. Il comprend également 2 plans haute définition ainsi que 9 vues 3D immersives pour plonger vos joueurs dans l’ambiance et leur faire vivre une meilleure expérience de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :