Dessins de têtes de méchants

J’ai perdu les entrevues avec les dessinateurs

Vous le savez nous sommes au redémarrage de ce blog dédié au dessin et aux dessinateurs. Et je suis en train de me demander si aspirer l’ancienne version était une si bonne idée que ça.

Je vais devoir publier à nouveau les présentations

Je croyais avoir récupéré tous les anciens articles mais je me rends compte que ce n’est pas du tout le cas. Pire encore, j’ai perdu les articles les plus intéressants. Tous ceux qui parlaient d’artistes de talent n’existent plus. Heureusement, j’ai conservé plusieurs copies de la base de données du blog précédent. Il me sera donc possible de retrouver au moins les textes (j’espère retrouver aussi les dessins). Et je vais les publier à nouveau dès que possible.

Des nouvelles des auteurs de bandes dessinées

Mieux encore. Le temps est passé. Plus de 10 ans depuis l’ouverture de la première version du blog. Aujourd’hui certains dessinateurs qui démarraient leur carrière ont déjà plusieurs publications à leur actif. C’est le moment rêvé il me semble pour prendre des nouvelles non ? En 10 ans il peut se passer beaucoup de choses. Autant qu’ils auront à raconter s’ils le veulent bien et que je me ferai un plaisir de relayer ici.

De nouvelles entrevues à venir

Je souhaite également vous faire découvrir d’autres artistes, dessinateurs de BD, digital painters, concept artists, etc. Dès que le temps me le permettra je me remettrais en quête de ces perles rares qui composent le paysage foisonnant du 9e art. J’ai déjà en ligne de mire un artiste portugais découverts par l’intermédiaire de mon compte Instagram. J’ai déjà eu l’occasion d’échanger avec lui et je sais dores et déjà que la communication sera compliquée (je ne parles pas un mot de portugais). Il travaillais auparavant pour un studio de publication de jeux et de livres pour enfants. Il fait aujourd’hui des choses bien différentes.

Un peu de promotion pour les dessinateurs

Bien que ce blog ne représente pas (encore ?) un support incontournable de la bande dessinée francophone, j’espère apporter ma modeste contribution à la promotion des artistes qui en ont toujours besoin. Un article ici est toujours un article de plus, qui apportera toujours quelques visiteurs supplémentaires et un tant soit peu de jus pour le référencement des sites web des auteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *