Book Ben

Dessin, webdesign, jeux de rôles…

Dessin du lieutenant de la guilde des voleurs

Gazeem est l’un des plus éminents lieutenants de la guilde des voleurs de Thelliat. Il est intelligent, méfiant et brutal, mais néanmoins honorable, ce qui fait de lui un chef à la fois craint et respecté.

Voici la présentation affichée sur la carte à jouer pour ce nouveau personnage.

Les héros arrivent en ville

Durant la dernière partie, les héros arrivent dans la ville de Thelliat, située à l’est du Massif de Rashtoul. Ils espèrent obtenir des informations qui leur permettraient de localiser leur convoi commercial (qu’ils ont quitté quelques jours plus tôt). Ils souhaitent également faire affaire et notamment vendre l’équipement qu’ils ont acquis au cours de leurs aventures. Ils ont besoin d’argent pour monter leurs compétences.

La ville est de taille modeste, entourée de remparts quelque peu anciens. A part quelques riches marchands et notables, les habitants sont plutôt d’un milieu modeste.

Les héros rencontrent la guilde des voleurs

A l’auberge, alors qu’ils prennent un copieux repas, un enfant des rues tente de les voler. Il se fait prendre, mais les héros sont magnanimes. Ils lui offrent le gite et le couvert en échange d’informations. L’enfant les guides alors vers son maître, Gazeem chef de la guilde des voleurs.

L’entrevue se passe mal et les héros se voient contraints d’organiser un cambriolage pour sauver la vie de l’un des leurs.

Une pièce d’armure légendaire

L’armurier de la ville possède une paire de gantelets d’or et d’argent flamboyants. C’est un trésor de famille qu’il suppose être une pièce d’armure ancienne d’apparat. Il ne peut se tromper plus lourdement. Les héros le savent : il s’agit d’une autre pièce de l’armure légendaire dont ils ont déjà acquis le heaume quelques jours plus tôt.

Les héros battront-ils la guilde des voleurs ?

Je n’ai pas raconté l’histoire que les héros vivent au fur et à mesure de leurs aventures. Vous avez ici un simple aperçu de la dernière partie que nous avons jouée récemment.

J’écris et fais évoluer un scénario que je fais jouer à mes joueurs, mais si les directions générales sont toujours respectées, j’ai droit à quelques surprises. Des cas imprévus, des situations inattendues.

J’aimerais transformer ces aventures en récit, sous forme d’épisodes, de nouvelles ou pourquoi pas de roman. Un jour peut-être…

 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Book Ben

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :