Book Ben

Dessin, webdesign, jeux de rôles…

Dessin de la reine des mers

Une fois n’est pas coutume, voici un dessin traditionnel réalisé en 1995. Ca commence à dater un peu… C’est un personnage tiré d’un épisode de Namor, Prince des mers, il me semble. Il s’agit de Fen la mère de Namor et reine des mers, ou peut être de Namorita, sa cousine.

Une copie pure et simple bien entendu. A l’époque, je ne faisais que ça. J’ai d’ailleurs d’autres dessins de la même époque à vous montrer.

Je travaillais au crayon de papier puis encrage au feutre fin en général. J’ai aussi eu une période ou j’encrais à la plume calligraphique et à l’encre de Chine. C’était vraiment très sympa à faire et le rendu extra. Mais ça, c’était avant que je ne découvre le dessin numérique (ou digital painting) dont je ne peux plus me passer désormais.

La reine des mers, dessin vieux de plus de 23 ans

Vous me pardonnerez l’inexactitude des informations, mais ce dessin à plus de 23 ans. Je crois que c’était un épisode de Namor diffusée à l’époque dans un Strange ou Spécial Strange de Marvel.

Je me souviens que j’adorais les dessinateurs qui se sont succédé sur cette série pendant un temps. Au moins deux d’entre eux avaient un style très incisif, avec des personnages vraiment épiques.

Dessinateurs de comics Marvel

J’aimerais bien retrouver le nom de ses dessinateurs d’ailleurs pour savoir ce qu’ils sont devenus aujourd’hui. Il faudrait pour cela que je me replonge dans ma collection de Strange, que je la ressorte des cartons dans laquelle est est bien protégée et que je feuillette presque tous les albums.

Avec 300 ou 400 comics, ça risque de prendre un peu de temps. Quoi que… je peux déjà éliminer les plus anciens et me rapprocher de ceux des années 90. Il me semble que l’épisode doit se trouver quelque part à cette époque.

Si vous avez le nom du dessinateur et le numéro de l’album en question, je serai plus que ravi que vous me le fassiez savoir en commentaire.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Book Ben

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :