Book Ben

Dessin, webdesign, jeux de rôles…

Dessin Amanite tue-mouche humoristique

Le dessin d’aujourd’hui est une représentation du fameux champignon à chapeau rouge tacheté de blanc, j’ai nommé, l’Amanite tue-mouche. Elle doit son nom à un livre d’histoire naturelle du XIVème siècle qui précisait que coupé en morceau et mélangé à du lait, ce champignon avait le pouvoir de tuer les mouches qui venaient s’abreuver. On sait maintenant que ce champignon est plutôt connu pour ses caractéristiques hallucinogènes.

Dessiner un champignon dangereux

En réalité, si ce champignon peut tuer les mouches, c’est parce qu’il est pourvu de bras, armés d’un couteau et d’une fourchette. Par ailleurs il dispose d’une bouche énorme et peut donc gober la mouche sans même la découper. Dans ces conditions, à quoi servent les couverts me demandez-vous ? A rien. Ou plutôt si ! Ce sont des symboles, qui permettent au lecteur d’identifier immédiatement le propos du dessin.

L’attitude bien connue de l’affamé attablé tapant simultanément son couteau et sa fourchette sur la table évoque immédiatement le moment de passer à table. Ce moment ou les enfants et autres morfales se lèchent les babines en attendant que maman les servent. Les petits saligauds ! Comme s’ils ne pouvaient pas se servir tout seul.

Et puis ne soyons pas sexistes. Pourquoi c’est maman qui devrait préparer le repas ? Peut être que c’est papa en réalité.

Arrêtez de perdre votre temps

Ce billet n’a véritablement aucun intérêt. Si vous êtes arrivé à ce stade de la lecture, vous avez purement et simplement perdu votre temps pour un simple dessin Amanite tue-mouche. A moins que vous ayez souri. Dans ce cas, je suis heureux d’avoir contribué à égayer votre journée.

Au point ou vous en êtes, vous devriez lire la suite. J’explique juste en dessous pourquoi j’ai fais de dessin.

Concours de dessins foodcontest Speadshirt

Vous n’avez pas lu louper l’information, vous qui êtes un lecteur assidu de ce blog, j’ai récemment ouvert ma boutique de t-shirt sur Spreadshirt. Je me suis dit que tant qu’à dessiner pourquoi ne pas coller mes œuvres d’une incroyable qualité sur des vêtements et autres objets de usuels ou de décoration pour faire plaisir à des millions d’internautes fans de mon travail.

Ou sinon, juste histoire de dire que mes dessins servent à autre chose que de satisfaire mon simple plaisir de dessiner. Paradoxalement, la première commande n’était pas l’un de mes dessins (snif), mais une phrase humoristique destinées aux geeks comme moi qui seuls peuvent la comprendre. Oui, pour pour les autres, non seulement ce n’est pas drôle, mais en plus ils n’y comprennent pas grand chose en général. Si si, je vous jure. Allez voir !

Non, ce n’est pas moi sur la photo, c’est un mannequin.

Donc, actuellement, enfin au moment de rédiger ce billet sur le dessin amanite, parce que j’ignore à quel moment vous le lirez, Spreadshirt organise un concours au sujet de la bouffe. En gros, il faut dessiner de la nourriture. Et comme je voulais éviter de dessiner un burger ou de balancer un slogan vegan, j’ai cherché quelque chose de plus original. Comme la plupart des gens pensent à la nourriture qu’ils peuvent ingérer, je me suis dit que j’allais explorer une autre piste. Ensuite, ne me demandez pas comment m’est venue l’idée du dessin de l’Amanite tue mouche…

Voilà, je vais donc arrêter ici de raconter ma vie, parce que je pourrais encore broder du texte pendant plusieurs minutes. Ca ne servirait plus à rien maintenant que j’en suis arrivé à la raison principale de la rédaction de ce billet.

Une récompense bien méritée

Une dernier chose, si vous aimez les dessins parcourez la boutique ou partagez le lien avec des amis à qui ça pourrait plaire. Il a beaucoup d’articles différents : vêtements pour femmes, hommes et même enfants et bébés, coussins, coques pour mobiles, tasses, etc.

Si vous avez lu cet article en entier, quelque chose de bien va vous arriver aujourd’hui. Si vous avez lu l’article en entier et que vous avez visité la boutique, quelque chose d’extraordinaire pourrait vous arriver aujourd’hui. Si vous avez cet article en entier sans être saoulé par la lourdeur du texte, que vous avez visité la boutique, acheté un truc et partagé le lien, alors il n’est pas impossible que vous gagniez une forte somme au loto, même si vous ne jouez pas. Par ailleurs, vous serez également canonisé… de votre vivant !

Next Post

Leave a Reply

© 2019 Book Ben

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :