Cartes à jouer plastifiées

Commandez votre dessin comme celui-ci

Je vous propose désormais de commander un dessin personnalisé. C’est ce qu’en anglais on appelle commissions et qu’on voit fleurir partout sur Instagram, sur tous les comptes de dessinateurs. Après avoir diffusé une quarantaine de dessins sur Instagram (et beaucoup moins ici, mais je vais tenter de rattraper mon retard), j’ai décidé que je pouvais moi aussi prétendre à voir mes oeuvres réchauffer le coeur de centaines de rôlistes à travers le monde (séquence je me jette des fleurs : off).

Pourquoi je vous propose de commander les dessins de vos personnages ?

Internet a ça de beau qu’il permet à tous les dessinateurs, les plus talentueux comme les grands débutants de diffuser leurs oeuvres. Et c’est au public de décider si ça vaut quelque chose ou non, parce qu’un ami, ce n’est pas objectif et ça trouve tout ce que vous faites super, même quand c’est complètement nul. Les likes, les followers, les commentaires sur Instagram, sur Facebook et sur les autres réseaux sociaux, ça fait toujours plaisir, surtout quand ils sont nombreux. Mais pour savoir si ce qu’on fait a vraiment de la valeur aux yeux des gens, je crois qu’il faut essayer de le leur vendre.

Je pense (et ça n’engage que moi) que si vous arrivez à vendre vos créations, qu’il s’agisse d’un dessin ou d’autre chose, c’est qu’elles sont dignes d’intérêt et que vous avez acquis un niveau satisfaisant. L’apprentissage n’est jamais terminé, quoi qu’on fasse, mais au moins on est rassuré sur le fait qu’un palier de progression a été validé. On peut passer à la suite et aller plus loin sereinement.

Et c’est exactement ce que je compte faire en vous proposant de dessiner vos personnages.

Si j’échoue, c’est que je suis mauvais

Ou que ma communication n’est pas suffisante. Mais dans tous les cas, je saurai qu’il faut progresser encore pour que ça fonctionne. Mais comment saurais-je que j’ai échoué ? Nous verrons cela plus tard. Pour le moment, lançons l’offre et voyons les retours.

Qu’est ce que je propose exactement ?

Soyons précis. Je ne vous propose pas de dessiner tout ce que vous voulez. Non ! Pas encore ! Pour le moment, je me limite à vous proposer de créer votre personnage, en buste, en couleurs et en digital. Vous recevrez donc un fichier haute définition par email. Mais ce n’est pas tout. En bonus, vous recevrez par la poste une carte à jouer plastifiée avec votre personnage, dans une enveloppe de ma confection, cachetée à la cire. Je compense une offre limitée au niveau de la créativité, par des bonus que je n’ai encore jamais vu nulle part.

Les quelques personnes qui ont déjà bénéficié de cette offre ont été à la fois surprises et ravies. C’est plutôt bon signe. Sauf que les rôlistes ne sont pas légion. Donc si vous en connaissez quelques-uns que ça peut intéresser (y compris non francophones), je vous saurai gré de bien vouloir leur partager cette page. 🙂

Pour toutes les informations concernant les commandes, je vous invite à lire cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *