›› lundi 2 janvier 2012

Photos d'un Riad de luxe à Marrakech

Riad Chafia Marrakech
Photos © Riad de luxe à Marrakech - Tout droit réservé

J'ai très récemment découvert l'univers des Riads à travers le site Internet du Riad Chafia, un riad de luxe à Marrakech. C'est un site Internet réalisé par une agence marocaine et le propriétaire du Riad m'a demandé de l'optimiser pour le référencement et d'en faire la promotion en France.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Riad, la meilleure définition actuelle pourrait être "maison d'hôte de luxe marocaine" (on ne trouve de riads qu'au Maroc). Auparavant les riads étaient les maisons des notables marocains, situés dans les médinas, qui sont les centres historiques des villes. Plus les propriétaires étaient riches et plus le jardin intérieur était grand et luxuriant (en arable "Ryads" signifie "jardins").

Aujourd'hui, les riads appartiennent en grande partie propriétaires étrangers qui les ont rénovés pour louer les chambres. A priori, si vous souhaitez partir en vacances au Maroc et vous immerger dans la vie marocaine, la réservation d'une chambre dans un riad s'impose. Découvrez par vous même grâce à ces quelques photos le luxe et la qualité des riads marocains.

Il est à noter que Marrakech étant ville impériale et emblème du Maroc, c'est dans cette ville que vous trouverez la majorité des riads et probablement les plus beaux et plus luxueux.

›› jeudi 22 décembre 2011

Création de visites virtuelles 360 degrés haute définition

Création de visites virtuelles 360 degrés haute définition
Photos © Création de visites virtuelles - Tout droit réservé

Les photos panoramiques et visites virtuelles 360 degrés représentent une technologie encore très peu exploitée en France. Il existe quelques spécialistes, mais la proportion face au nombre de photographes reste faible. C'est pour cette raison (et aussi parce que je trouve la technique extraordinaire et les résultats surprenants) que j'ai décidé de me lancer. Depuis quelques mois, je fais différents tests et en juillet dernier, j'ai enfin créé un nouveau petit site pour promouvoir cette activité.

Studio Design propose donc désormais la création de visites virtuelles 360 degrés haute définition à Saint Chamond (et alentours bien entendu, je peux me déplacer). C'est inédit dans cette ville, personne n'a encore proposé ce service. Bien que la commune soit de taille modeste, elle reste toutefois la 3ème ville de la Loire derrière Saint Etienne et Roanne avec près de 35 000 Couramiauds (ou Saint Chamonais, mais c'est beaucoup moins classe comme nom je trouve).

Comme d'habitude avec Studio Design, les tarifs sont très accessibles ! Je suis souvent moins cher que beaucoup d'autres entreprises, très attentif aux besoins de mes clients et de bon conseil. C'est du moins ce que je me plait à croire et les retours et remerciement de mes clients en sont la preuve.

›› jeudi 26 août 2010

Les albums photos du P'tit Mouchard

Les albums photos du P'tit Mouchard
Photo © Le P'tit Mouchard - Tout droit réservé

Le P'tit Mouchard propose depuis peu aux internautes, la possibilité de publier leurs propres albums photos relatifs aux établissements référencés dans le guide parmi lesquels des centaines de restaurants, bars, pubs, discothèques, salons de coiffure, salles de sport, hôtels (et plages pour la région niçoise). Il est également possible de lier vos albums à des communes. Pour l'occasion, toutes les communes françaises ont été ajoutées (soit plus de 36 000).

Pour déposer vos albums photos, il suffit de vous inscrire gratuitement ici

›› lundi 23 août 2010

Gouttes d'eau

Goutte d'eau Goutte d'eau Goutte d'eau Goutte d'eau
Photos © Benoit PERCHE - Tout droit réservé

Quelques essais de photos sur l'effet que produit une goutte en s'écrasant à la surface de l'eau. Le résultat est imprévisible et des dizaines de prises de vues sont nécessaires pour obtenir quelques belles images.

A priori, l'impact produit toujours plus ou moins le même schéma de déformation, mais l'action se produit vraiment très vite et la forme capturée dépend du moment auquel on capture le mouvement. La surface prend tout un tas de formes différentes durant peut être 1/4 de seconde. Il faut être réactif !

›› mercredi 19 mai 2010

Voyager of the seas, l'un des plus gros bateau du monde

L'un des plus gros bateaux du monde
Photo © Benoit Perche - Tout droit réservé

Le plus grand bateau qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie est le Voyager of the seas, bateau de croisière de Royal Caribbean. Avec près de 70 mètres de largeur et plus de 300 mètres de longueur, il est trois fois plus gros que le célèbre Titanic. Il compte plus de 1400 cabines. Il comporte des piscines, une patinoire, un mur d'escalade, des terrains de sport, un théâtre de plus de 1300 places, d'innombrables boutiques et bien d'autres équipements encore. C'est une véritable ville flottante.

C'est à Cannes que j'ai pu l'apercevoir à quelques centaines de mètres de la côte (je pense qu'il ne pouvait s'approcher plus à cause d'un problème de profondeur). Même à cette distance, il était déjà impressionnant. Puis j'ai eu la chance, le jour suivant de le voir de plus près, dans la rade de Toulon, à quai (la rade de Toulon est connue pour accueillir des navires de guerre, la profondeur devait donc être adéquate). Malgré un vent à décorner les bœufs, j'ai pu prendre une série de clichés pour composer cette vue panoramique de 27 mégapixels (vous pouvez cliquer sur l'image pour voir la version agrandie de la photo).

On se rend bien compte des proportions grâce aux bus sur le quai et au "petit" yacht juste devant. Quand on voit un tel bâtiment qui pourrait passer pour une île, même les plus gros yacht à trois ponts des ports de Cannes ou de Monaco paraissent bien petits.

›› mercredi 3 septembre 2008

Je remporte le concours

Mise en scène bonbons
Photo © Benoit PERCHE - Tout droit réservé

Ceux qui connaissent les Terre de Cael connaissent Christophe Alliel, le dessinateur, alias Chrisfire. Ceux qui connaissent Christophe Alliel connaissent son blog et ceux qui connaissent son blog savent que j'ai participé à un petit concours sympathique organisé par l'auteur.

Pour paraphraser Coluche, en un mot comme en cent, je n'irai pas par quatre chemins, j'irai droit au but, je vous parlerai franchement, je vais vous parler franchement, je vais pas tarder à vous parler franchement... après avoir livré une bataille acharné contre un seul et unique autre concurrent qui a finalement déclaré forfait (tout du moins qui n'a même pas participé au concours), j'ai remporté le prix décerné au meilleur portrait de soi mis en scène avec des bonbons.

Comme je le disais justement sur le blog de Christophe, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire... mais bon, je suis tout de même très heureux de remporter un dessin original.

A ceux qui ne connaissent pas encore son travail, je conseille de visiter son blog. Enfin, pour plus d'informations, le lancement du concours se déroule ici et le résultat ici.

›› samedi 9 février 2008

Exposition Ferrari à Roanne, suite et fin

Modéle rouge récentLe même modèle vu de l'autre cotéEncore le même, celui-ci je l'aime beaucoup
Un modèle jaune pour changerVoici une F355 Berlinetta (c'est marqué dessus)Vue comme ça on dirait une Porsche. Aïe !!! non, pas la tête !
Photos © Benoit PERCHE - Tout droit réservé

En attendant de nouveaux artistes à découvrir, voici les 6 dernières photos de l'exposition Ferrari de Roanne. Vous remarquerez les légendes bidons, parce que je suis incapable de nommer les modèles... J'ai un ami dessinateur (il faudra que je le présente un de ces jours, quand même) qui serait capable de détailler toute la fiche technique rien qu'un voyant le rétroviseur ou en entendant le son du moteur, moi je suis très loin d'être ce genre de spécialiste. Je les trouve simplement fantastiques et ça me suffit amplement puisque, je n'ai même pas les moyens de me payer ne serais-ce qu'un pneu.

Mon ancien patron, lui qui fait collection de belles voitures, vous dirait que de toute façon, ce n'est pas pratique pour rouler tous les jours... c'est d'abord et avant tout une voiture de circuit, quelque soit le modèle. Là, je m'incline, bien évidemment...

›› dimanche 27 janvier 2008

Exposition Ferrari à Roanne, la suite

Ferrari jauneLa même vue de faceFerrari rouge
Ferrari blancheEn extérieurFile de Ferrari
Photos © Benoit PERCHE - Tout droit réservé

Voici quelques nouvelles photos de l'exposition Ferrari. Ce sont des modèles plus récents que ceux présentés hier.

›› samedi 26 janvier 2008

Exposition Ferrari à Roanne

Vieux modèle de FerrariAncien modèle de FerrariFerrari jaune
Ferrari Testarossa vue 3/4Ferrari Testarossa vue dessusFerrari Testarossa vue derrière
Photos © Benoit PERCHE - Tout droit réservé

Il y a quelques semaines (fin octobre 2007 tout de même) s'est déroulé à Roanne (sous préfecture de la Loire) une exposition Ferrari que j'ai eu la chance de visiter. J'ai pris quelques photos avec mon petit appareil numérique sans prétention et j'avais prévu de publier un billet à ce sujet. Par manque de temps, celui-ci n'avait jamais vu le jour. Comme j'ai encore les photos et qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire... voici quelques photos. Cliquez simplement sur les vignettes pour les agrandir.

Ne jugez ni la qualité des photos, ni les cadrages... il faudrait vraiment que j'achète un appareil digne de ce nom et que je prenne des cours. En attendant, faites plaisir à vos yeux. Je commence par les anciens modèles. Les modèles plus récents feront l'objet d'un autre billet.

›› samedi 26 mai 2007

Bêtes à cornes

Voici quelques clichés pris avec mon vieil Exilim 3.2 Mega Pixels. Il s'agit de mes premières photos "artistiques". J'entends par là qu'il s'agit des premières photos pour lesquelles j'ai fait une recherche de modèle, de couleurs, des efforts de cadrage, etc... Peut être verrez vous d'autres photos prochainement sur le blog. Dans un premier temps, tous vos commentaires sur celles-ci seront les bienvenues et à plus fortes raisons si vous avez des remarques ou commentaires pertinents et constructifs qui me permettront de faire mieux la prochaine fois.

Limace orange
Escargot sur feuilles vertes
Escargot sur une pierre