›› lundi 18 août 2014

Assureur spécialiste Porsche

Assureur spécialiste Porsche
Logo © Assureur Spécialiste Porsche Flat Pass - Tout droit réservé

Vous qui lisez ce blog aussi assidument que je publie les articles :-), vous savez que j'ai toujours été fan de belles voitures.

Parmi les plus prestigieuses, les plus fiables, les plus performantes, mais aussi les plus accessibles financièrement (d'occasion) se trouvent les Porsche. Je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à présent, mais j'ai découvert tout à fait par hasard qu'il existe des assureurs spécialisés Porsche.

C'est ainsi que j'ai eu le plaisir de réaliser le site Internet d'un assureur spécialiste Porsche. Et pour cela, j'ai du passer du temps sur le site officiel Porsche. J'ai découvert les derniers modèles et me suis familiarisé avec leur nomenclature.

L'objectif était de réaliser un site personnalisé, mais en respectant l'esprit Porsche. L'assureur propose des assurances automobiles, bien entendu, mais aussi une assurance habitation pour les porschistes. Et j'ai constaté avec étonnement que le prix d'assurance de ces bolides n'est pas aussi élevé que je l'aurai cru.

›› samedi 12 janvier 2013

Une protection Téflon pour votre voiture

Traitement Téflon de votre carrosserie
Logo © Traitement Téflon - Tout droit réservé

J'ai déjà parlé ici de belles voitures, avec notamment quelques photos de Ferrari et autres bolides de prestige très haut de gamme, mais jusqu'à l'année dernière, je ne m'étais jamais demandé pourquoi toutes ces voitures (ou presque) sont toujours parfaitement propres. J'ai d'abord supposé que c'était parce que leur propriétaire ne leur faisait faire que quelques kilomètres par an (j'ai constaté depuis que ce n'était pas le cas), puis j'ai découvert le traitement Téflon, la solution miracle (et je pèse mes mots) pour une carrosserie à la fois parfaitement protégée et d'une brillance extrême.

Vous utilisez probablement les brosses et pistolets haute pression, voire les rouleaux automatiques pour laver votre voiture. Vous êtes probablement satisfait du résultat, mais avez-vous déjà regardé votre carrosserie de près, à la lumière du soleil ? Vous avez certainement constaté qu'elle est constellée de micro rayures qui suivent les traces de vos mouvements de brosse et qui forment une sorte de voile de plus en plus terne. Les poussières, le sel et le soleil notamment s'ajoutent à la liste des éléments qui ternissent les vernis.

La carrosserie d'une voiture est recouverte d'une peinture de protection qui joue également un rôle esthétique, elle-même recouverte par un vernis, destiné à la protéger mais... le vernis n'a lui même aucune protection et ses propriétés identiques à celles de la peinture (hormis le fait qu'il est transparent) font qu'il s'altère rapidement.

Le traitement Téflon offre aux vernis une protection incroyable. Ses propriétés antiadhésives empêchent l'eau et les saletés d'accrocher à la carrosserie et un lustrage adapté offre une brillance incomparable. Une carrosserie neuve avec un traitement Téflon est au final plus brillante qu'à la sortie d'usine. Pour certaines couleurs sombres et métallisées, on a vraiment l'impression que la peinture est redevenue liquide tellement la brillance est profonde. Les vidéos de protection Téflon avant / après vous permettront d'apprécier la qualité du rendu.

J'ai parlé de voiture de prestige, mais vous pouvez faire appliquer une protection Téflon sur n'importe quelle voiture, rien ne vous force à investir 100 000 euros dans un véhicule pour en profiter. Cela peut également s'appliquer sur une veille voiture ou un véhicule ancien dont la carrosserie serait vraiment ternie par des années. Cela peut également s'avérer très utile pour la vente d'une voiture.

Le procédé est tellement performant que les résultats sont garantis pendant plusieurs années, y compris sur des véhicules d'occasion.

L'histoire du Téflon est pour le moins extraordinaire (Merci Wikipedia). Découvert par hasard en 1938 par un jeune chimiste qui travaillait sur la mise au point d'un nouveau réfrigérant, la première véritable utilisation du Téflon fut militaire. Durant le projet Manhattan, destiné à mettre au point la bombe atomique, il faut utilisé pour ces étonnantes propriétés (quasiment insoluble, résistant à la chaleur et puissant antiadhésif) comme joint d'étanchéité dans la production d'Uranium. Il était à l'époque tellement rare et cher qu'il était conservé dans un coffre fort de banque.

Après un dépôt de marque en 1945, il fut commercialisé et se retrouva... dans votre cuisine, en tant que revêtement antiadhésif pour les poêles.

Depuis, le Téflon est utilisé dans de nombreux domaines, mais son utilisation la plus récente et la plus impressionnante d'un point de vue esthétique est probablement son application sur les carrosseries de voiture, de motos, de bateaux, d'avions, etc.

›› mercredi 25 janvier 2012

Achetez vos romans en ligne

La rubrique présentation et critiques de romans est encore assez pauvre, parce que je n'ai pas pris le temps de rédiger les billets de présentation des romans fantastiques et science-fiction que j'ai lu dernièrement. Je viens toutefois d'ajouter sur les 3 articles déjà rédigés, des liens vers Amazon afin que vous puissiez vous procurer les livres en question facilement (Cliquez simplement sur le titre des livres). Amazon propose des livres neufs, mais aussi des livres d'occasion. La livraison est toujours extrêmement rapide, j'ai commandé plusieurs fois chez eux et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Je pense que j'ajouterai des liens également vers les BD dont j'ai parlé dans ce blog et j'espère pouvoir ajouter d'autre articles et présenter d'autre romans prochainement. En attendant, je vous souhaite bonne lecture !

›› jeudi 6 janvier 2011

Meilleurs voeux 2011

Meilleurs voeux 2011

Je vous souhaite les meilleurs voeux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année. 2011 sera pour vous, je l'espère, source de santé, de bonheur et l'occasion de concrétiser vos projets.

›› jeudi 7 janvier 2010

Meilleurs voeux !

Meilleurs voeux

Le blog se trouve dans une période durant laquelle les billets se font rares, cependant, je tenais à vous adresser tous mes voeux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année. De mon coté, je continue le développement de sites Internet, comme depuis 2002 et ne prend aucune résolution. En effet, pourquoi attendre la nouvelle année pour faire des choix. C'est au contraire la seule période où l'on devrait pouvoir se reposer des nombreuses décisions que l'on doit prendre tout au long de l'année.

Quoi qu'il en soit, je souhaite beaucoup de bonheur à tous les lecteurs ainsi qu'à tous les artistes que j'ai pu croiser ou avec lesquels j'ai pu échanger quelques phrases et je vous dit à très bientôt ici même.

›› dimanche 28 juin 2009

Ou sont le webdesign, les jeux de rôles, les romans ?

Ce blog se voulait initialement polyvalent avec la présentation d'une partie de mon travail (certains sites web que j'ai développé), avec notamment des billets sur les jeux de rôles, sur des romans... Je me rend compte que j'ai finalement consacré une grande partie de mes billets à la bande dessinée et à de nombreux dessinateurs et scénaristes. Non pas que cela me déplaise, bien au contraire, mais je pense que je vais essayer de varier un peu les thèmes à l'avenir s'il m'est possible de reprendre un peu de temps pour écrire régulièrement.

Prochainement donc, je vais essayer d'étoffer un peu le contenu de ce blog avec des sujets plus variés, comme prévu à l'origine, peut être avec la présentation d'un site Internet et d'un roman, avant de poursuivre bien entendu avec d'autres billets sur des auteurs de bandes dessinées.

›› jeudi 1 janvier 2009

Bonne et heureuse année à tous

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année. Une pensée toute particulière à tous les auteurs que que visite régulièrement, ainsi qu'à tous ceux qui se trouvent dans les pages de ce blog. Je leur souhaite une très grande réussite dans l'entreprise de leurs projets.

Dans un autre registre, vous l'aurez remarqué, ce blog connait des périodes creuses au niveau des mises à jours. J'en suis désolé pour les quelques lecteurs assidus, ce n'est en aucun cas un manque de motivation et encore moins un manque de sujets à présenter, mais les obligations professionnelles qui sont les miennes ne me permettent pas toujours de disposer de suffisamment de temps libre.

›› samedi 5 avril 2008

Polymanga

Festival Polymanga
Illustration © Polymanga - Tout droit réservé

...Hum... Presque deux mois sans rien poster. C'est une honte pour quelqu'un qui s'était fixé l'objectif de rédiger un billet par jour. Ce ne sont pas les sujets qui manquent, mais le temps... Business is business, il faut bien remplir la marmite, donc les loisirs passent ensuite. Voici un petit billet pour ne pas laisser ce blog totalement à l'abandon. Je ne peux malheureusement pas revenir avec un billet par jour comme je le souhaiterais, mais je vais essayer d'être plus assidu.

La 4ème édition du festival manga se tiendra du 18 au 20 avril 2008 à Lausanne (Suisse). Au programme, du manga, de la culture asiatique, des projections, des concours, du cosplay, des invités, des conférences. En deux mot, plein de choses pour passer un bon moment. Le site officiel présentera tout ceci bien mieux que je ne le ferais : http://www.polymanga.com/

Il est possible que je sois sur place le samedi, donc vous aurez peut être droit à une petite galerie de photos. Je n'ai encore jamais participé à ce festival qui est encore tout jeune et j'ai hâte de voir ce que peuvent donner les costumes. Y'a t'il des cosplayers dans la salle ?

›› jeudi 14 février 2008

Le collectif amour & désir

Amour & Désir
Logo © La Boite à Bulles - Tout droit réservé

Voilà un thème bien adapté en ce 14 février, date bien connue sous le nom de Saint Valentin. Les origines de cette fêtes sont liées à une ancestrale fête païenne pendant laquelle on célébrait l'amour et à la fécondité. Des siècles plus tard, cette tradition se perpétue afin de permettre aux gens qui se font la guerre 364 jours par an de penser à l'amour pendant au moins une journée (je ne suis pas certain que ça fonctionne). Quoi qu'il en soit, c'est aussi une raison supplémentaire aux amoureux de se faire des petits cadeaux et ça inspire les dessinateurs, c'est la seule chose vraiment importante à retenir de ce billet.

Voici donc un petit lien vers une page de la Boite à Bulles consacrée à un collectif réalisé par près de 40 artistes. Autant d'histoires et de style de dessin différents à découvrir depuis quelques jours déjà.

›› mardi 5 février 2008

Demain peut être...

Aujourd'hui, pas de présentation d'auteur, pas de dessin et pas de billet non plus pour ainsi dire. Il n'est pas très difficile de trouver des blogs et autres sites de dessinateurs, le plus compliqué, disons plutôt le plus long, c'est d'écrire à chacun pour obtenir l'autorisation de publier un dessin (et d'attendre la réponse). Ensuite il faut bien évidemment prendre le temps de rédiger le billet. Il se trouve que je suis un peu à court de réponses parce que les artistes sont souvent très occupés et que je n'ai pas eu le temps d'envoyer assez de demandes pour palier à un éventuel manque.

Et comme je n'ai pas non plus le temps de faire un dessin... je vous dit peut être à demain. Quoi qu'il en soit, je travaille pour mettre ce blog à jour aussi souvent que possible.