Meilleurs voeux pour 2013

Nous sommes le premier janvier 2013. Depuis l'aube, c'est à dire aux environs de 11h, moment qu'à choisit le soleil pour dévoiler ses premières lueurs à travers les nuages (quoi, ce n'est pas ça l'aube ?), je rédige et envoie des messages sur mes différents sites mais aussi par mail pour souhaiter à mes contacts divers et variés, professionnels, amicaux et familiaux mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année.

Si j'utilise le mot "sincère", c'est que je pense véritablement tout ce que j'écris dans ces textes. Pour certaines entreprises, c'est simplement l'occasion d'une opération de communication banale, mais pour moi, c'est au-delà de ça, un moyen de montrer la considération que je porte aux destinataires.

Beaucoup de messages sont composés d'une simple phrase. Pour ma part, je m'efforce de rédiger quelques lignes, comme je le fais actuellement, même si cela n'est destiné qu'à vous montrer l'image que j'utilise cette année. J'avoue que mon travail s'est limité à inscrire les quelques lettres blanches que vous pouvez lire au centre. Non, je n'ai pas créé cette image de toutes pièces, je l'ai acheté, mais cela ne lui enlève en rien son efficacité et son esthétique à la fois efficace et simple.

J'aurai pu passer quelques heures à créer une image, mais j'ai préféré rédiger du contenu, ce qui finalement m'aura pris deux bonnes journées de travail (nous sommes un jour férié, donc ça compte double, non ?).

Je vous remercie, vous, lecteurs de ce blog, que vous veniez ici pour la première fois ou que vous passiez régulièrement et je vous souhaite une merveilleuse nouvelle année. Je ne me hasarderais pas à vous souhaiter quelque chose de précis, parce que je pourrais bien me tromper tellement nous sommes tous différents, mais je crois que nous nous rassemblons tous sous la même bannière, celle du bonheur.

Pour 2013, prenez le bonheur qui est vous est dû et conservez-le précieusement. Paradoxalement, c'est une denrée rare, mais pourtant inépuisable, difficile à trouver, mais partout présente. Il suffit de se baisser. Prenez garde de ne pas vous faire mal au dos en ramassant votre morceau.

Que votre année soit amusante et légère, comme l'est cet article :-)