›› samedi 12 janvier 2013

Une protection Téflon pour votre voiture

Traitement Téflon de votre carrosserie
Logo © Traitement Téflon - Tout droit réservé

J'ai déjà parlé ici de belles voitures, avec notamment quelques photos de Ferrari et autres bolides de prestige très haut de gamme, mais jusqu'à l'année dernière, je ne m'étais jamais demandé pourquoi toutes ces voitures (ou presque) sont toujours parfaitement propres. J'ai d'abord supposé que c'était parce que leur propriétaire ne leur faisait faire que quelques kilomètres par an (j'ai constaté depuis que ce n'était pas le cas), puis j'ai découvert le traitement Téflon, la solution miracle (et je pèse mes mots) pour une carrosserie à la fois parfaitement protégée et d'une brillance extrême.

Vous utilisez probablement les brosses et pistolets haute pression, voire les rouleaux automatiques pour laver votre voiture. Vous êtes probablement satisfait du résultat, mais avez-vous déjà regardé votre carrosserie de près, à la lumière du soleil ? Vous avez certainement constaté qu'elle est constellée de micro rayures qui suivent les traces de vos mouvements de brosse et qui forment une sorte de voile de plus en plus terne. Les poussières, le sel et le soleil notamment s'ajoutent à la liste des éléments qui ternissent les vernis.

La carrosserie d'une voiture est recouverte d'une peinture de protection qui joue également un rôle esthétique, elle-même recouverte par un vernis, destiné à la protéger mais... le vernis n'a lui même aucune protection et ses propriétés identiques à celles de la peinture (hormis le fait qu'il est transparent) font qu'il s'altère rapidement.

Le traitement Téflon offre aux vernis une protection incroyable. Ses propriétés antiadhésives empêchent l'eau et les saletés d'accrocher à la carrosserie et un lustrage adapté offre une brillance incomparable. Une carrosserie neuve avec un traitement Téflon est au final plus brillante qu'à la sortie d'usine. Pour certaines couleurs sombres et métallisées, on a vraiment l'impression que la peinture est redevenue liquide tellement la brillance est profonde. Les vidéos de protection Téflon avant / après vous permettront d'apprécier la qualité du rendu.

J'ai parlé de voiture de prestige, mais vous pouvez faire appliquer une protection Téflon sur n'importe quelle voiture, rien ne vous force à investir 100 000 euros dans un véhicule pour en profiter. Cela peut également s'appliquer sur une veille voiture ou un véhicule ancien dont la carrosserie serait vraiment ternie par des années. Cela peut également s'avérer très utile pour la vente d'une voiture.

Le procédé est tellement performant que les résultats sont garantis pendant plusieurs années, y compris sur des véhicules d'occasion.

L'histoire du Téflon est pour le moins extraordinaire (Merci Wikipedia). Découvert par hasard en 1938 par un jeune chimiste qui travaillait sur la mise au point d'un nouveau réfrigérant, la première véritable utilisation du Téflon fut militaire. Durant le projet Manhattan, destiné à mettre au point la bombe atomique, il faut utilisé pour ces étonnantes propriétés (quasiment insoluble, résistant à la chaleur et puissant antiadhésif) comme joint d'étanchéité dans la production d'Uranium. Il était à l'époque tellement rare et cher qu'il était conservé dans un coffre fort de banque.

Après un dépôt de marque en 1945, il fut commercialisé et se retrouva... dans votre cuisine, en tant que revêtement antiadhésif pour les poêles.

Depuis, le Téflon est utilisé dans de nombreux domaines, mais son utilisation la plus récente et la plus impressionnante d'un point de vue esthétique est probablement son application sur les carrosseries de voiture, de motos, de bateaux, d'avions, etc.

›› mardi 1 janvier 2013

Meilleurs voeux pour 2013... en image

Meilleurs voeux pour 2013

Nous sommes le premier janvier 2013. Depuis l'aube, c'est à dire aux environs de 11h, moment qu'à choisit le soleil pour dévoiler ses premières lueurs à travers les nuages (quoi, ce n'est pas ça l'aube ?), je rédige et envoie des messages sur mes différents sites mais aussi par mail pour souhaiter à mes contacts divers et variés, professionnels, amicaux et familiaux mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année.

Si j'utilise le mot "sincère", c'est que je pense véritablement tout ce que j'écris dans ces textes. Pour certaines entreprises, c'est simplement l'occasion d'une opération de communication banale, mais pour moi, c'est au-delà de ça, un moyen de montrer la considération que je porte aux destinataires.

Beaucoup de messages sont composés d'une simple phrase. Pour ma part, je m'efforce de rédiger quelques lignes, comme je le fais actuellement, même si cela n'est destiné qu'à vous montrer l'image que j'utilise cette année. J'avoue que mon travail s'est limité à inscrire les quelques lettres blanches que vous pouvez lire au centre. Non, je n'ai pas créé cette image de toutes pièces, je l'ai acheté, mais cela ne lui enlève en rien son efficacité et son esthétique à la fois efficace et simple.

J'aurai pu passer quelques heures à créer une image, mais j'ai préféré rédiger du contenu, ce qui finalement m'aura pris deux bonnes journées de travail (nous sommes un jour férié, donc ça compte double, non ?).

Je vous remercie, vous, lecteurs de ce blog, que vous veniez ici pour la première fois ou que vous passiez régulièrement et je vous souhaite une merveilleuse nouvelle année. Je ne me hasarderais pas à vous souhaiter quelque chose de précis, parce que je pourrais bien me tromper tellement nous sommes tous différents, mais je crois que nous nous rassemblons tous sous la même bannière, celle du bonheur.

Pour 2013, prenez le bonheur qui est vous est dû et conservez-le précieusement. Paradoxalement, c'est une denrée rare, mais pourtant inépuisable, difficile à trouver, mais partout présente. Il suffit de se baisser. Prenez garde de ne pas vous faire mal au dos en ramassant votre morceau.

Que votre année soit amusante et légère, comme l'est cet article :-)