Aion Database
Photos © Aion Database - Tout droit réservé

Différents métiers sont accessibles dans Aion, afin de vous permettre de réaliser des objets hors du commun dont vous pourrez équiper vos personnages pour les rendre plus puissants et que vous pourrez vendre ou échanger (si vous disposez d'un abonnement payant).

Tous les métiers requièrent des ressources bien particulières que vous avez la possibilité d'acheter auprès de commerçants PNJ, le plus souvent à prix d'or. Pour éviter de vous ruiner, la solution consiste à trouver vous même les ressources nécessaires en explorant l'univers Aion. Chaque type de ressource se trouve à un endroit bien particulier, sous une forme ou une autre (par exemple, minerai et plante à extraire du sol, poissons, viandes et autres objets à récupérer sur des monstres).

Vous aurez besoin de ressource d'un niveau qui corresponde à votre métier. Au lieu d'explorer l'intégralité de la carte et de noter les endroits où se trouvent les ressources et leur niveau, vous pouvez utiliser un outil complet qui contient déjà toutes ces informations : c'est Aion Database. Vous trouverez sur ce site Internet l'ensemble des ressources classés par niveau et par zone. Vous saurez très exactement où les trouver.

Pour vous aider dans votre quête de ressource, vous pouvez vous procurer des chapeaux particuliers. Une fois portés, ils vous indiquent sur la carte l'emplacement exact où se trouvent les ressources. L'inconvénient, c'est qu'il ne font aucune distinction entre les types de ressources, d'autre part, ils n'indiquent que les ressources à proximité de votre position. Cependant, ils sont d'une certaine aide pour ne pas avoir à déambuler au hasard dans les zones que vous savez contenir les ressources que vous recherchez. Vous pouvez vous procurer ces chapeaux dans les capitales de votre race, dans le hall des artisans.

Les jeux en ligne demande déjà beaucoup de temps, vous l'aurez compris, Aion Database est donc un outil indispensable pour faire évoluer vos métiers.