Aion Free to Play jeu en ligne
Photos © Aion Free to Play jeu en ligne - Tout droit réservé

Début avril 2012, Aion, le dernier MMORPG de NCSoft est devenu Free to Play, c'est à dire gratuit.

Il s'agit d'un jeu en ligne fantastique massivement multijoueurs qui propose une particularité plutôt intéressante et originale par rapport à la plupart des autres jeux online : Les personnages sont pourvus de magnifiques ailes et peuvent par conséquent voler. Si les zones de vol sont restreintes et limitées aux abords des villes principales, les personnages peuvent planer partout. Il leur suffit de se jeter d'une hauteur et de se laisser porter par le vent. Non seulement cela permet d'avancer plus rapidement qu'en courant, mais en plus, les effets de vol sont plutôt réalistes.

Outre le choix de classes de personnages assez classiques, deux races s'opposent. Les Elyséens sont comparables à des anges tandis que les Asmodiens ressemblent plutôt à des démons. Chaque race vie dans une zone différente et sont ennemies. Les quêtes sont extrêmement nombreuses et relativement variées, même si vous aurez beaucoup de monstres à tuer pour avancer. Les changements de niveaux sont assez rapides en jouant régulièrement et vous avez la possibilité de choisir des métiers pour créer de puissants objets, armes, armures et potions. Enfin, si pour le moment il n'existe aucun système de monture, vous pourrez vous procurer des familiers divers et variés.

Auparavant, Aion était un jeu payant sur abonnement mensuel. Désormais, vous pouvez jouer gratuitement sans limite géographique, mais avec quelques restrictions de fonctionnalités (ce qui ne vous empêche nullement d'accumuler les niveaux et de vous faire plaisir). 3 types de forfaits sont disponibles (dont le gratuit). Les anciens abonnés profitent d'un statut particulier gratuitement et si vous voulez profiter pleinement du jeu, il vous faudra débourser 10 € par mois.

Aion est un très beau jeu, relativement facile à prendre en main. Les compétences propres à chaque classe de personnage sont nombreuses, mais assez simples à utiliser et à faire évoluer. Un excellent jeu en ligne pour se faire plaisir en joueur occasionnel comme en joueur assidu.