›› jeudi 24 mai 2012

Meilleur MMOPRG iPhone free to play

Celtic Heroes iPhone Free to Play jeu en ligne
Photos © Celtic Heroes iPhone Free to Play jeu en ligne - Tout droit réservé

Les jeux en ligne ne sont pas réservés aux consoles et ordinateurs de bureau. Les téléphones mobiles sont eux aussi dotés de jeux, certes plus limités, mais qui restent divertissants.

Les jeux en ligne sur iPhone qui soient dignes d'être installés ne sont pas légion. Après avoir recherché des avis sur Internet et testé différentes applications, j'ai installé un jeu gratuit en 3D nommé Celtic Heroes qui me paraissait être l'un des meilleurs.

Il s'agit d'un jeu de rôle en ligne (MMORPG) free to play, c'est à dire gratuit, qui comporte comme beaucoup une boutique d'objets, de potions et d'accessoires payants qui permettent d'améliorer votre expérience de jeu.

Celtic Heroes comporte toutes les caractéristiques d'un MMORPG classique. Se déroulant dans un univers médiéval fantastique, vous pouvez choisir parmi 5 classes de personnages, du mage au guerrier en passant par l'archer. L'univers n'est pas vraiment vaste, mais comporte plusieurs zones et offre quelques diversités. Les PNJ (Personnages Non Joueurs) vous proposent différentes quêtes qui vous permettent de parcourir le monde à la recherche d'objets ou de monstres à combattre, vous permettant ainsi d'acquérir de l'expérience et de passer vos niveaux. Les équipements et caractéristiques pour vos personnages sont relativement variés et simples d'utilisation. Enfin, le niveau graphique n'est pas très élevé, mais l'utilisation de la 3D offre une expérience de jeu plutôt sympathique en comparaison avec d'autres jeux en 2D.

Il est à noter que ce jeu est uniquement disponible en anglais et vous devrez privilégier la connexion WIFI pour éviter certaines déconnexion intempestives.

En conclusion, selon moi Celtic Heroes est l'un des meilleurs jeux de rôles sur iPhone et en plus il est gratuit ! Si vous connaissez d'autre jeux de rôle de qualité (payants ou gratuits), je vous invite à en faire une courte présentation en commentaire. Je suis toujours à la recherche du jeu iPhone "parfait" ! :-)

›› vendredi 11 mai 2012

Aion database, l'outil ultime pour vos métiers

Aion Database
Photos © Aion Database - Tout droit réservé

Différents métiers sont accessibles dans Aion, afin de vous permettre de réaliser des objets hors du commun dont vous pourrez équiper vos personnages pour les rendre plus puissants et que vous pourrez vendre ou échanger (si vous disposez d'un abonnement payant).

Tous les métiers requièrent des ressources bien particulières que vous avez la possibilité d'acheter auprès de commerçants PNJ, le plus souvent à prix d'or. Pour éviter de vous ruiner, la solution consiste à trouver vous même les ressources nécessaires en explorant l'univers Aion. Chaque type de ressource se trouve à un endroit bien particulier, sous une forme ou une autre (par exemple, minerai et plante à extraire du sol, poissons, viandes et autres objets à récupérer sur des monstres).

Vous aurez besoin de ressource d'un niveau qui corresponde à votre métier. Au lieu d'explorer l'intégralité de la carte et de noter les endroits où se trouvent les ressources et leur niveau, vous pouvez utiliser un outil complet qui contient déjà toutes ces informations : c'est Aion Database. Vous trouverez sur ce site Internet l'ensemble des ressources classés par niveau et par zone. Vous saurez très exactement où les trouver.

Pour vous aider dans votre quête de ressource, vous pouvez vous procurer des chapeaux particuliers. Une fois portés, ils vous indiquent sur la carte l'emplacement exact où se trouvent les ressources. L'inconvénient, c'est qu'il ne font aucune distinction entre les types de ressources, d'autre part, ils n'indiquent que les ressources à proximité de votre position. Cependant, ils sont d'une certaine aide pour ne pas avoir à déambuler au hasard dans les zones que vous savez contenir les ressources que vous recherchez. Vous pouvez vous procurer ces chapeaux dans les capitales de votre race, dans le hall des artisans.

Les jeux en ligne demande déjà beaucoup de temps, vous l'aurez compris, Aion Database est donc un outil indispensable pour faire évoluer vos métiers.

Aion MMOPRG devient free to play (gratuit)

Aion Free to Play jeu en ligne
Photos © Aion Free to Play jeu en ligne - Tout droit réservé

Début avril 2012, Aion, le dernier MMORPG de NCSoft est devenu Free to Play, c'est à dire gratuit.

Il s'agit d'un jeu en ligne fantastique massivement multijoueurs qui propose une particularité plutôt intéressante et originale par rapport à la plupart des autres jeux online : Les personnages sont pourvus de magnifiques ailes et peuvent par conséquent voler. Si les zones de vol sont restreintes et limitées aux abords des villes principales, les personnages peuvent planer partout. Il leur suffit de se jeter d'une hauteur et de se laisser porter par le vent. Non seulement cela permet d'avancer plus rapidement qu'en courant, mais en plus, les effets de vol sont plutôt réalistes.

Outre le choix de classes de personnages assez classiques, deux races s'opposent. Les Elyséens sont comparables à des anges tandis que les Asmodiens ressemblent plutôt à des démons. Chaque race vie dans une zone différente et sont ennemies. Les quêtes sont extrêmement nombreuses et relativement variées, même si vous aurez beaucoup de monstres à tuer pour avancer. Les changements de niveaux sont assez rapides en jouant régulièrement et vous avez la possibilité de choisir des métiers pour créer de puissants objets, armes, armures et potions. Enfin, si pour le moment il n'existe aucun système de monture, vous pourrez vous procurer des familiers divers et variés.

Auparavant, Aion était un jeu payant sur abonnement mensuel. Désormais, vous pouvez jouer gratuitement sans limite géographique, mais avec quelques restrictions de fonctionnalités (ce qui ne vous empêche nullement d'accumuler les niveaux et de vous faire plaisir). 3 types de forfaits sont disponibles (dont le gratuit). Les anciens abonnés profitent d'un statut particulier gratuitement et si vous voulez profiter pleinement du jeu, il vous faudra débourser 10 € par mois.

Aion est un très beau jeu, relativement facile à prendre en main. Les compétences propres à chaque classe de personnage sont nombreuses, mais assez simples à utiliser et à faire évoluer. Un excellent jeu en ligne pour se faire plaisir en joueur occasionnel comme en joueur assidu.