›› mercredi 25 janvier 2012

Achetez vos romans en ligne

La rubrique présentation et critiques de romans est encore assez pauvre, parce que je n'ai pas pris le temps de rédiger les billets de présentation des romans fantastiques et science-fiction que j'ai lu dernièrement. Je viens toutefois d'ajouter sur les 3 articles déjà rédigés, des liens vers Amazon afin que vous puissiez vous procurer les livres en question facilement (Cliquez simplement sur le titre des livres). Amazon propose des livres neufs, mais aussi des livres d'occasion. La livraison est toujours extrêmement rapide, j'ai commandé plusieurs fois chez eux et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Je pense que j'ajouterai des liens également vers les BD dont j'ai parlé dans ce blog et j'espère pouvoir ajouter d'autre articles et présenter d'autre romans prochainement. En attendant, je vous souhaite bonne lecture !

›› lundi 16 janvier 2012

L'annuaire des jeux de rôles à nouveau en ligne

Annuaire des jeux de rôles
Photos © Annuaire des jeux de rôles - Tout droit réservé

Le Sanktuaire dont l'accès était plus que limité depuis 3 ans vient d'être remis en ligne (en partie). Enfin, c'est un exploit !

Entièrement revu et corrigé, le site conserve la même vocation : celle de promouvoir les jeux et plus particulièrement les jeux de rôles. Graphiquement, le site reste dans l'esprit de la version précédente, avec quelques améliorations bien entendu, notamment en terme de largeur, puisqu'aujourd'hui, les écrans sont plus grands qu'il y a quelques années.

Les plus gros changements sont surtout techniques, avec un changement complet de langage et de base de données (PHP / MySQL) et une optimisation pour le référencement. L'objectif est de redevenir l'un des sites leader consacrés aux jeux de rôles. Pour l'annuaire, chaque site accepté profite d'une fiche détaillée et d'une classification personnalisée avec une génération automatique des capture d'écran miniatures (Merci Robothumb).

Le but du Sanktuaire est d'offrir un service de qualité aussi complet que possible aux webmasters mais aussi et surtout aux internautes / joueurs. Visitez le Sanktuaire pour trouver un nouveau jeu ou pour trouver des informations sur votre jeu favoris à travers d'autres sites Internet sur le même sujet, téléchargez des aides de jeux, des scénarios, des illustrations et même des logiciels pour améliorer vos parties.

Enfin, une boutique vous propose des produits neufs et d'occasion : des boites de jeux, des livres de règles, des romans et divers autres objets liés aux jeux de rôles et jeux en général.

›› lundi 2 janvier 2012

Photos d'un Riad de luxe à Marrakech

Riad Chafia Marrakech
Photos © Riad de luxe à Marrakech - Tout droit réservé

J'ai très récemment découvert l'univers des Riads à travers le site Internet du Riad Chafia, un riad de luxe à Marrakech. C'est un site Internet réalisé par une agence marocaine et le propriétaire du Riad m'a demandé de l'optimiser pour le référencement et d'en faire la promotion en France.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Riad, la meilleure définition actuelle pourrait être "maison d'hôte de luxe marocaine" (on ne trouve de riads qu'au Maroc). Auparavant les riads étaient les maisons des notables marocains, situés dans les médinas, qui sont les centres historiques des villes. Plus les propriétaires étaient riches et plus le jardin intérieur était grand et luxuriant (en arable "Ryads" signifie "jardins").

Aujourd'hui, les riads appartiennent en grande partie propriétaires étrangers qui les ont rénovés pour louer les chambres. A priori, si vous souhaitez partir en vacances au Maroc et vous immerger dans la vie marocaine, la réservation d'une chambre dans un riad s'impose. Découvrez par vous même grâce à ces quelques photos le luxe et la qualité des riads marocains.

Il est à noter que Marrakech étant ville impériale et emblème du Maroc, c'est dans cette ville que vous trouverez la majorité des riads et probablement les plus beaux et plus luxueux.