›› dimanche 28 mars 2010

Thanéros Tome 4 : Le cercle du hasard en prévente

Thanéros
Dessin © gl0um - Tout droit réservé

Thanéros, quel nom étrange, tout aussi étrange et merveilleux que l'univers dépeint dans la bande dessinée du même nom. Ceux qui ne connaissent pas encore peuvent faire une petite recherche sur le blog et ils trouveront quelques informations intéressantes. Ceux qui connaissent savent probablement que cette série des années 90 est composée de 4 tomes, mais que pour le moment seuls les 3 premiers sont disponibles, le dernier étant resté en suspens suite à la disparition prématurée du dessinateur Eric Larnoy.

Pendant 20 ans, l'oeuvre est restée inachevée, laissant des fans dans l'espoir qu'un jour, un talentueux dessinateur pourrait terminer le cycle. En 2007, j'avais annoncé que gl0um, dessinateur talentueux s'il en est avait entrepris de poursuivre le travail d'Eric Larnoy. En 3 ans, de nombreuses planches ont été dessinées et il semblerait que l'album soit en passe d'être achevé.

Denis Parent, co-scénariste à l'origine du projet nous fait l'honneur de venir régulièrement nous informer sur l'avancement du projet et il vient d'annoncer que le jour tant attendu est arrivé. Le Tome 4 de Thanéros, intitulé "Le cercle du hasard" sera prochainement disponible en pré-vente à un tarif approximatif de 20 euros. Le nombre de planches n'est pas encore connu mais le système de l'auto-édition permet de profiter d'une certaine liberté à ce niveau. Une charte de souscription sera bientôt mise en place et il est important de préciser que les 200 premiers acheteurs se verront offrir une lithographie numéroté signée par gl0um et dédicacée des deux scénaristes.

Ces données sont pour le moment fournies à titre indicatif, mais lorsque tout sera parfaitement bien défini, soyez certain que je ferai le nécessaire pour relayer les informations ici même.

›› jeudi 11 mars 2010

Refonte totale pour le site de l'Agence du Château

Agence du Château
Photo © Agence du Château - Tout droit réservé

Changement radical pour le site de l'Agence du Château, agence immobilière de La Clayette qui n'avait pas été mis à jour (hors annonces biens entendu) depuis 2003. J'ai donc conçu une nouvelle interface graphique plus colorée, plus moderne toujours dans un style assez sobre, mais avec une légère touche baroque (et en respectant toujours les demandes et préférences esthétiques du client, est-il besoin de le préciser ?).

Coté code, j'ai tout réécrit (y compris les URL) pour la partie publique, comme pour le back office de gestion, plus simple, plus rapide et plus intuitif que l'ancien. Bien sûr, vous devrez me croire sur parole puisque vous n'y avez pas accès, mais le client était pleinement satisfait et c'est bien là le principal :-)