›› mercredi 14 mai 2008

Le P'tit Mouchard, guide interactif

Le P'tit Mouchard
Design © Le P'tit Mouchard - Tout droit réservé

Après des semaines de développement, de recherche, de questionnement et déjà trois mois de fonctionnement, je suis fier de vous présenter ma toute dernière création http://www.leptitmouchard.com. Il s'agit d'un guide (le seul de la région) qui référence les restaurants, snacks, bars, pubs, discothèques et salles de sports de la région roannaise et qui permet aux internautes de donner leurs avis.

J'ai conçu l'intégralité du site sur une idée de mes deux associés (un ami et mon frère, qui a d'ailleurs dessiné le logo). J'ai toujours le même style assez sobre, parfois simpliste, mais il semble que ça fonctionne même s'il reste encore beaucoup de choses à développer et a améliorer graphiquement.

Le site couvre pour l'instant l'ensemble du nord de la Loire (42) et nous souhaitons nous étendre vers le sud du département. C'est un projet qui me tiens particulièrement à coeur et que j'espère pouvoir porter très loin. Nous avons la chance d'avoir reçu déjà de nombreux messages de sympathie, tant de la part des internautes que des professionnels référencés. Et vous qu'en dites vous ?

›› lundi 12 mai 2008

Photos du Polymanga

Le bâtiment où s'est déroulé le festival
L'intérieur
Les montagnes au bord du lac. Couleurs étranges...
Photos © Benoit PERCHE - Tout droit réservé

Comme promis, voici quelques photos du Polymanga. Ce festival est de taille modeste par rapport à la Japan Expo, mais on y retrouve de nombreux stands de vêtements et de figurines. Nous avons trouvé le stand d'un artisan qui fabrique des répliques d'armes célèbres de jeux vidéo et mangas (principalement des sabres et autres épées), mais prendre des photos n'était pas chose aisée à cause de la foule.

Comme d'accoutumée, une grande partie de l'espace était réservée aux jeux vidéos, sur PC, aussi bien que sur consoles, avec de nombreux jeux en test. Le Stand Dofus proposaient lui aussi des essais de la version 2 de son jeu en ligne, actuellement en béta test auprès de quelques rares joueurs privilégiés. A ce sujet, toujours pas de nouvelles fraiches de Wakfu... mais si vous avez des news, n'hésitez pas à réagir ici même, vous ferez plaisir à des nombreuses personnes, moi le premier !

A l'écart, une sorte de musée de la console prenait place dans une petite salle, rassemblant de nombreuses versions d'anciennes consoles, du tout premier Pong de 1972 par Atari Inc (qui malgré son âge n'est pourtant pas le premier jeu vidéo) à des consoles plus récentes, comme la Nintendo 64 sortie en 1996.

Dans un théâtre qui accueillait plusieurs centaines de spectateurs, se sont déroulés défilés de cosplay et démonstration de Pen Spinning. J'ai eu la malchance de louper l'un et l'autre à cause de la foule ; impossible de rentrer, les spectateurs étaient massés jusqu'aux portes de sorties...

Deux étages de stands, quelques animations, une cafétéria avec quelques spécialités asiatiques... Mieux vaut arriver tôt pour obtenir de bonnes places dans le théâtre, sinon, comme moi, vous aurez fait le tour assez rapidement. Deux gros avantages cependant : Le parking se trouve dans le même bâtiment, en sous sol et sur le chemin du retour vers la France, on peut s'arrêter sur les rives du lac Léman, pour contempler les neiges éternelles des hauts sommets.

PS : Ne prêtez pas trop attention à la couleur de l'eau sur ma photo, c'est bien plus beau en vrai...