›› mercredi 31 octobre 2007

La Reine Sorcière Vierge

Halloween et la sorcière

Oui, je sais, ça fait beaucoup d'adjectifs pour une seule personne... voyez plutôt par vous même, le magnifique dessin de Capitaine Line magistralement colorisé par Ples. C'est, de plus, parfaitement dans l'air du temps, puisque ce soir c'est Halloween, fête de l'étrange et du surnaturel. Le net n'échappe pas à la tradition, tout le monde s'y colle.

›› samedi 27 octobre 2007

En route vers le Stallite Sans Nom

Mais que peuvent avoir en commun Dark Earth et Ad Eternam ? Absolument rien, si ce n'est qu'en faisant une partie du second jeu, on peut se retrouver dans l'univers du premier. D'autres informatiosn sur Ad Eternam prochainement sur ce blog. En attendant, voici le court extrait d'une aventure.

"Barsi était déjà loin. Nous faisions route vers le Stallite Sans Nom, longeant le Gouffre, à bord d'un char à rueg ayant déjà bien vécu. Une épaisse coque de métal, montée sur deux essieux à grandes roues nous permettait de dominer la piste de deux bons mètres. Au centre, un immense mât s'élevait, auquel était arrimé une voile grise de toile épaisse gonflée par le vent. Des bourrasques glacées nous poussaient vers notre objectif, toujours plus vite.

Les chaos de la route faisaient vibrer le sol et quelques soubresauts plus puissants parfois nous déséquilibraient. Aux commandes, un vieux Marcheur scrutait loin devant en essayant d'éviter les rochers saillants. A coté de lui, un marcheur plus jeune tenait un bâton lumineux qui guise de phare unique.

Mes deux compagnons et moi-même étions enveloppés dans des draps pour nous réchauffer un peu, en attendant la prochaine escale. Le néant auquel nous faisions face semblait nous avaler, sans cesse.

Soudain, surpris par une bourrasque plus forte, je fit un pas de coté pour garder mon équilibre. Aussitôt une seconde, encore plus forte, me propulsa contre la coque du char, à laquelle je du me retenir pour ne pas tomber sur la piste en contrebas. A la faible lueur de nos bâtons lumineux, je pus distinguer la silhouette immense d'une créature volante, encore plus noire que la nuit. Deux fois plus longue que le char, chacune de ses ailes semblaient aussi grande que la voile qui permettait à notre véhicule de se mouvoir.

La créature de l'obscure passa si près de nous que je pus entrevoir un oeil rouge sang, presque lumineux et au moins gros comme une tête d'homme. En une seconde, qui me sembla être une éternité, la forme sombre disparu dans un étrange sifflement. Encore sous le choc d'une telle vision, je me posais une simple question. Nous étions nous trouvé par hasard sur la route de cette créature ou était elle en reconnaissance, pour savoir quelles proies elle allait bientôt dévorer ?"

Dark Earth : Extrait d'un carnet de voyage illustré

›› mercredi 24 octobre 2007

Sortie repoussée pour Thanéros T4

Modifications - Des informations plus récentes se trouvent ici :
http://www.book-ben.com/index.php/2010/03/28/162-thaneros-tome-4-le-cercle-du-hasard-en-prevente

Depuis plusieurs mois, Gloum s'attèle à la tâche difficile de succéder à Eric Larnoy au dessin du quatrième et dernier volet de la série Thanéros. La sortie de ce tome 4, initialement prévue pour fin 2007 a finalement été repoussée... L'auteur indique sur son blog :

"Parution dès que possible. Suivant aléas et péripéties diverses et avariées. L'aventure continue ! Thanarchie vaincra !"

Je vous laisse le soin de visiter le nouveau blog de Gloum (le troisième !!!) pour en apprendre plus sur le sujet. Pour suivre l'ensemble du développement de ce tome 4 et voir l'évolution de l'artiste sur ses autres projets, voici les 3 blogs successifs de Gloum : Vrakagloum, Bdgloum, et enfin Blwarg !. Seul le dernier est mis à jour régulièrement.

›› samedi 20 octobre 2007

Design du site SoShine Bijouterie

SoShine Bijouterie, bijoux en argent

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce blog et je m'en excuse. Voici pour la peine une présentation de l'une de mes dernières réalisations web. Il s'agit du site Internet de SoShine Bijouterie, spécialiste des bijoux fantaisies haut de gamme en argent.

Vous pensez peut être que fantaisie et haut de gamme sont deux termes contradictoires ? Visitez simplement le site et vous comprendrez que l'on peut très bien associer un travail de qualité, avec un design de bijoux en argent très attractif et moderne à un prix très abordable. Les bijoux SoShine sont utilisés par de nombreux mannequins pour des photos de mode paraissant dans les plus fameux magasins. Citons par exemple "Elle", "Marie Claire", "Le Figaro Magazine", ou encore "Le bijoutier", "Le Point", "Closer", etc...

Suivant les instructions de la société SoShine et en analysant leur catalogue produits papier, j'ai réalisé une interface simple, sobre dans les tons de gris argent, rehaussée de quelques notes de couleurs vives. Le site se voulait succinct, présentant simplement les dernières réalisations, ainsi que les articles de presse et la liste des points de vente. Mission réussie !