›› jeudi 12 juillet 2007

The Simpsons avatar

Autoportrait SimpsonsEncore un pour le fun et encore sur recommandation de Ples. Dans le même esprit que l'avatar South Park, voici un avatar Simpsons qui est censé me représenter. Je dois dire que la caricature est tellement poussée qu'on me reconnaît assez peu... Si vous voulez aussi créer votre propre personnage Simpson, c'est par ici : Simpsons Movie

Profitez en pour jouer en ligne avec Homère qui tente de sauver sa famille en balançant d'énorme coups de masse sur un fourgon de police. Le but du jeu est simple, réglez la hauteur de la boule de destruction et accélèrez au maximum. Vous devez balancer le fourgon le plus loin possible. Accumulez les points et placez vous dans le top ten. Avec plusieurs milliers de points pour le 10ème, j'espère que vous n'avez rien d'autre à faire pendant les 3 prochaines jours, sinon, vous n'arriverez pas à vous placer dans les plus haut scores. Amusez-vous bien !

 

›› lundi 9 juillet 2007

Un autoportrait plus fun

Autoportrait version South Park

Il y a quelques jours, je faisais mon portrait au crayon. A la demande de Ples, voici maintenant un autoportrait version South Park. Je trouve que ça me représente pas mal. C'est vraiment sympa comme idée, merci Ples.

Je passe maintenant le ralais à Romain. C'est par ici que ça se passe : http://www.sp-studio.de.

›› mardi 3 juillet 2007

Avis aux spammeurs de blog

Ce message s'adresse aux personnes qui croient malin de laisser des dizaines de commentaires sur mon blog (et sur bien d'autres encore, j'en suis convaincu), pour faire la promotion de différents médicaments et autres produits miracles (du moins, d'après ce que j'ai pu comprendre).

Sachez tout d'abord que ce type de comportement n'a aucun intérêt puisque sur Book Ben, tous les commentaires sont validés. Aucun commentaire n'est publié si je ne l'ai pas préalablement autorisé. Les vôtres restent donc hors ligne, empêchant ainsi toute promotion de vos produits. Vous perdez votre temps, mais que vous persistiez dans votre bêtise ne m'étonne guère.

Une manière subtile de faire votre publicité bien placée serait de laisser de temps en temps un commentaire constructif sur l'un de mes billets, mais peut être ne lisez vous pas le français... Alors persistez dans votre stupidité et amusez vous bien. ;-)

›› dimanche 1 juillet 2007

Le ridicule ne tue pas

Les samedi 30 juin et dimanche 1er juillet se déroulaient le 2ème festival de la Bande Dessinée de Lyon. L'année dernière à la même époque naissait le tout premier festival. Je n'avais pas pu y assister et j'avais l'impression d'avoir loupé quelque chose d'important. C'est certain, un festival BD dans l'une des 3 plus grandes villes de France ne pouvais être que fantastique !

De retour d'Espagne hier soir, j'avais décidé d'assister au moins pendant une journée à ce 2ème festival qui promettait d'être encore meilleur que le premier. C'est du moins ce qu'on peut se dire, car il faut parfois un coup d'essai avant d'être performant. Je crois qu'il fallait en fait DEUX coups d'essai...

En effet, le ridicule ne tue pas, fort heureusement pour les organisateurs. Créer un festival BD dans une ville comme Lyon était une excellente idée, je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi cela n'avait pas été réalisé avant. Malgré l'excellente initiative, toute la bonne volonté du monde (enfin j'imagine) et un bon nombre d'excellents auteurs, si je veux être parfaitement honnête, le succès n'était pas au rendez-vous.

En moins d'un quart d'heure on avait fait un tour complet du festival. Les décors étaient totalement inexistants, tout comme les animations et certaines pancartes avaient même été réalisées dans des morceaux de carton d'emballage, écrites hâtivement à la main. Des concours de costplay devaient avoir lieu, notamment un spécial Dofus le samedi. Je n'ai trouvé cet après midi aucune trace du stand Dofus... et le costplay ne semble pas avoir eu lieu. Le Chibi Japan Touch était quasiment désert.

Quelques gouttes de pluies furent un bon prétexte pour faire fuir certains bouquinistes du festival off qui n'avaient à leur disposition que de petits chapiteaux, laissant une bonne partie de leurs étalages exposée au gris du ciel. J'espère simplement que ce cuisant échec n'aura découragé personne et que le festival l'année prochaine sera digne de ce nom.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, notamment sur vos impressions de samedi et sur les éventuels animations que j'aurais loupé...