›› lundi 23 octobre 2006

L'oeil Noir n'est pas mort

Dark Eye Basic RulesComme l'atteste la couverture de "Dark Eye Basic Rules" ci-contre, l'OEil Noir n'est pas mort. Ce jeu de rôles fut l'un des tout premiers, la première édition à conquis d'innombrables adolescents des années 80. Il s'est immédiatement imposé en parfait jeu d'initiation, notamment grâce à la simplicité de ses règles et la richesse de son background.

Aujourd'hui, pour la plupart des trentenaires rolistes, l'oeil Noir n'est plus... et pourtant il vit bel et bien. Certes la quatrième édition n'est pas éditée en français, mais elle existe en anglais et en allemand (L'Allemagne est le pays d'origine de l'oeil Noir). Des groupes de joueurs inconditionnels travaillent sur une traduction française, dans l'espoir que celle-ci soit éditée.

Le livre des règles de la quatrième édition est disponible sur tous les grands sites de vente en ligne anglophone. Vous découvrirez un univers encore plus riche et des règles encore plus complètes que celles présentées dans la première édition. La richesse de l'univers est décrite plus amplement dans une second volume "World of Aventuria". Enfin, un troisième volume présente deux scénarios pour les nouveaux joueurs "Secret of the Blue Tower" et "Witching Hour".

Les livres ont une présentation soignée, sobre et sont peu colorés (sauf les couvertures). Les illustrations, pour la plupart des esquisses au crayon, sont magnifiques. Les couvertures sont rigides et cartonnées, les pages sont taillées dans un papier épais de bonne facture. Enfin, le prix est très raisonnable puisque l'on peut trouver "Basic Rules" pour environ 15 $ sur Internet, ce qui correspond à moins de 12 €.

Vous retrouverez toutes les informations et produits sur le site officiel de l'OEil Noir

›› jeudi 5 octobre 2006

Logiciel de gestion de créatures pour l'OEil Noir

Logiciel de gestion de créatures pour l'OEil Noir

StudiON version 0.0.0.1 béta est en téléchargement libre ici. Cette version de test (mais fonctionnelle) permet la création de fiches de personnages de niveau 1 et la gestion d'un nombre illimité de types de héros. La version finale 1.0 sera pourvu de nombreux types de héros complémentaires grâce à un partenariat avec Calenloth, webmaster du site "Les Héros de l'OEil Noir"

Les futures versions seront vraissemblablement tournées vers Dark Eye 4ème édition et devraient permettre de seconder efficacement le maitre du jeu ou les joueurs dans les tâches les plus fastidieuses afin de leur permettre de mieux se consacrer au jeu. Les temps de préparatif des parties comme des scénarii s'en trouveront réduits.