›› mardi 20 juin 2006

Un festival de bandes dessinées à Lyon

Enfin un festival de BD à Lyon ! Il se déroulera les 24 et 25 juin 2006 sur la place de la Croix Rousse et se sera la toute première édition.

Un chapiteau de 425 m² accueillera 35 auteurs de bandes dessinées en dédicace. 1000 m² de tentes pour les éditeurs et leurs auteurs... En tout, ce sont plus de 60 auteurs, 25 expositions réparties sur 6 arrondissements de Lyon qui vous attendent.

C'est l'occasion de découvrir une version extra de l'enfer avec Obsidiurne et de rencontrer l'équipe délirante de Dofus (le célèbre MMORPG).

Plus d'informations sur le site officiel Lyon BD

›› dimanche 18 juin 2006

Homme reptile

Homme Reptile

Ce week-end est prolifique, je dois bien l'avouer au niveau de la création graphique. Il est extrêmement rare que je dessine aussi longtemps, mais ça fait plaisir. Voici donc un nouveau dessin : l'Homme Reptile. Inspiré par un dessin que j'avais réalisé voici quelques années pour une partie de jeux de rôles, le voici en couleur.

J'ai choisit la facilité avec des dégradés simples et l'applications de textures pour donner un aspect plus réaliste et plus net. Je trouve le résultat assez décevant. Les couleurs sont trop flashantes et le trait n'est pas sûr. Ca fait très dessin de collégien. En même temps, je ne suis pas dessinateur de BD, donc je serai indulgent envers moi même... mais je ferai mieux avec de l'entraînement.

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

›› samedi 17 juin 2006

Dessin et colorisation, ça prend forme

Heroïne, dessin et colo

Et voici un nouveau dessin. Après des semaines sans avoir touché un crayon, j'ai eu envie de commencer une illustration pour un logiciel que je suis en train de concevoir. Il s'agit d'un petit utilitaire de gestion pour jeux de rôles qui n'est pour l'instant qu'un simple projet. Verra t'il le jour ? Je ne sais pas...

Au départ, je souhaitais dessiner le buste tout entier, avec les mains positionnés en face l'une de l'autre, en train de concentrer de l'énergie pour créer un boule de feu ou quelque chose du genre. Je n'ai pas encore réussit à dessiner les bras et les mains dans une attitude naturelle et surtout bien proportionnés. Idem pour les vêtements que je ne suis pas encore capable de dessiner correctement. Je me suis donc arrêté à ce que j'ai jugé assez bon.

Je suis assez satisfait de l'expression du visage (visage un peu abaissé, pour un regard persistant et assez sévère). Les cheveux ne me paraissent pas mal non plus.

Pour la colo, on fait ce qu'on peut. J'ai un peu de mal à maîtriser le stylo de la palette graphique, mais je crois que ce qu'il me manque le plus, c'est la technique.

›› jeudi 8 juin 2006

Benjamin au Japan Expo à Paris

Benjamin, dessinateur chez Xiao PanBenjamin sera présent au Japan Expo 2006 qui se déroulera à Paris Nord Villepinte du 7 au 9 juillet.

Pour rappel, Benjamin est un dessinateur Chinois fraîchement débarqué en France. Les éditions Xiao Pan lui permettent de déverser son immense talent graphique sur le public Européen depuis quelques mois. Sa présence remarquée au dernier festival de la bande dessinée d'Angoulême, accompagné de quelques uns de ses compatriotes dessinateurs a marqué le début d'une inexorable ascension vers la gloire.

Retrouvez plus d'informations sur Benjamin sur le site officiel du Japan Expo.