›› mercredi 31 mai 2006

L'art Naïf de Princesse Ficelle

L'art Naïf de Princesse FicelleC'est l'originalité et les couleurs chatoyantes qui marquent la personnalité de Benjamin PERCHE et de Marjolaine DUFOUR, deux artistes qui peignent leurs toiles à 4 mains. Leurs tableaux représentent le plus souvent la petite Princesse Ficelle, emblème de la Joaillerie du même nom. J'ai volontairement choisit l'une des rares oeuvres qui représente un autre personnage afin d'appuyer d'avantage sur le coté original.

Vous remarquerez sans doute que la portion droite du cadre est coupée sur la photo. Ce n'est pas un problème de cadrage, le cadre est systématiquement dessiné sur la toile. Dans le cas présent, il n'a que trois cotés. C'est tout aussi original que l'idée d'un chien au prénom d'homme (Francis) prenant un bain dans une baignoire dorée, ainsi que les étoiles qui pendent au bout de morceaux de ficelles, par dessus le cadre ou même les bulles qui s'envolent vers l'extérieur. En fond, l'on peut apercevoir des vers de poème ou des paroles de chanson.

Les tableaux sont réalisés uniquement sur commande et sont tous uniques et de tailles variées. Les couleurs sont choisies afin de se marier avec votre décoration intérieure et les prix varient de 500 à 1000 Euros. Vous pouvez passer commande d'un simple coup de fil au 04.77.67.47.69 ou par e-mail à contact@princesseficelle.com, mais le mieux est encore de prendre rendez-vous et de vous rendre à directement à l'atelier Roannais si vous en avez la possibilité.

Au 2ème étage du 4, rue de Cadore (42300, ROANNE), un atelier en chambre, aux murs fuchsia et boiseries noires, vous accueille de façon quasiment intimiste ou les toiles cotoient les bijoux. Princesse Ficelle est un atelier d'art graphique, mais aussi et surtout un atelier de Joaillerie ou l'on crée vos bijoux sur mesure. Une fois le modèle crayonné selon vos instructions ou d'inspiration libre, Benjamin PERCHE et Cédric TRIGAUX, les deux jeunes fondateurs de Princesse Ficelle façonnent la matière et donnent vie à l'oeuvre unique, mélange de métaux précieux et de matières nobles, rares ou originales. L'or se mêle à l'ébène, l'argent à la nacre, le vinyle ou le cocobolo.

Grâce à Princesse Ficelle, Benjamin partage son activité créatrice entre la peinture avec Marjolaine et la joaillerie avec Cédric. Le site Internet Princesse Ficelle est quand à lui une création originale de Studio Design.

›› lundi 22 mai 2006

Ma Lamborghini Gallardo à moi tout seul !

Lamborghini Gallardo

Si seulement c'était vrai... Ce n'est pas le genre de voiture qu'on peut utiliser à mon avis et ce pour plusieurs raisons. C'est un bijou fait pour être regardé uniquement, pas un objet usuel. Bref, le sujet de ce billet n'est pas vraiment là, il ne s'agit que d'une image, posée sur le bureau de mon ordinateur, que je contemple chaque jour avant qu'une multitude de fenêtres viennent envahir l'écran.

Le bolide n'est que prétexte à rêver, je souhaitais plus particulièrement vous présenter une vue de mon bureau tel qu'il est actuellement. Je vous invite pour cela à cliquer sur ce lien.

Le logiciel ObjectDock permet de créer une barre de navigation conviviale, animée et personnalisable sur votre bureau. L'animation est copiée sur celle de la barre de lancement que connaissent les utilisateurs de Mac. Aucune comparaison possible, niveau design et ergonomie, qu'il s'agisse de logiciel ou de matériel, chez Mac, ils font très fort.

Grâce à cet astucieux outil, on peut profiter d'un peu de cette ergonomie sur PC et nul besoin pour cela d'avoir Windows XP, chez moi en Windows 2000 Pro, ça fonctionne très bien. Un petit clic droit sur le bureau pour faire disparaître les icônes et votre bureau se trouvera dégagé de tout objet "encombrant". Un véritable plaisir de travailler dans ces conditions de propreté visuelle.

Chaque icône est paramétrable, vous pouvez en ajouter et en supprimer par simple glisser / déposer, et vous pouvez modifier l'apparence de chacune d'entre elle. ObjectDock est livré avec une ribambelle d'icônes très design, mais rien de vous empêche de créer les vôtre. Il s'agit de simples images de 128 px de largeur par 128 px de hauteur.

Pour ce premier essai, j'ai pris exemple sur l'une des icônes présente par défaut dans la barre pour en créer quelques unes (Thunderbird, Firefox, FilleZilla, Guild Wars et Dofus). Je pense que je me lancerais d'ici peu (si j'ai le temps), dans la création d'un pack d'icônes personnalisées que je ne manquerais pas de vous présenter ici-même le cas échéant.

›› mercredi 17 mai 2006

Figurines HeroQuest, peintes à la main

Figurine HeroQuest peinte à la main

Il y a quelques années, je me suis amusé à peindre quelques figurines. Celle-ci fut la première qui soit réalisée à peu près correctement. Vous l'aurez reconnu, il s'agit du méchant sorcier du jeu HeroQuest (je lui trouve d'ailleurs un air de famille avec le non moins célèbre Squelettor, méchant incontournable de la série "Les Maîtres de l'Univers", l'un des dessins animés fétiches de mon enfance).

D'autres figurines HeroQuest ont été peintes à l'époque, quelques photos vous attendent sur le Sanktuaire

›› jeudi 11 mai 2006

Affiches 2 cinéma

Pirates des Caraïbes 2Mise en ligne hier d'un tout nouveau site qui vient enrichir le réseau Studio Design. Il s'agit d'une boutique de vente en ligne d'affiches de cinéma toutes plus belles les unes que les autres.

Le site Affiches Cinéma publie aussi des résumés de films et des biographies d'artistes. Graphisme de l'interface, résumés de films et biographies sont réalisées intégralement par Studio Design.

›› samedi 6 mai 2006

Aucune mise à jour

C'est honteux ! Créer un blog, l'alimenter pendant deux semaines puis laisser tomber, c'est lamentable !!! Oui je sais que c'est ce que vous pensez, mais malheureusement en ce moment je n'ai guère le temps de dessiner ni de faire des mises à jour de ce blog.

Je ne perd pas espoir, dés que ce sera possible je présenterai des nouveautés. En attendant régalez-vous avez le travail de Ples qui ne perd pas son temps... il dessine et colorise encore et toujours pour notre plus grand plaisir.